Description

Situé en Asie du Sud-Est, entre la Malaisie et l’Indonésie, la cité-État de la république de Singapour est composé de 63 îles. Singapour est reconnu pour sa végétation abondante, on l’appelle « ville jardin » ainsi que pour sa modernité. La cité-État joue un rôle particulièrement important dans l’exportation et le trafic maritime entre l’Asie et l’Europe. Il s’agit du deuxième port le plus important après Shanghai. Dans les années 1980, Singapour a fait partie des quatre dragons asiatiques, soit des pays avec une forte croissance industrielle et moderne, avec Taïwan, la Corée du Sud et Hong Kong. Malgré les nombreuses îles constituants Singapour, seulement quelques-unes d’entre-elle sont dédiées au tourisme, dont l’île de Sentosa et les îles de St-John et Kusu pour leurs magnifiques plages. L’économie de la cité-État est principalement axée sur les services bancaires et financiers, le raffinage de pétrole ainsi que le tourisme. L’aéroport de Singapour a été élu, pour la sixième année de suite par les World Airport Awards, comme étant le meilleur aéroport au monde. Le tourisme d’affaires et médical sont les principales formes de tourisme pratiquées à Singapour.

Monnaie

La monnaie officielle de Singapour est le Dollar de Singapour (SGD). Les cartes de crédit et de débit sont acceptées dans les centres touristiques. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A, l’hépatite B, la grippe, encéphalite japonaise, la fièvre jaune et la rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de votre départ de Singapour.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 31 °C 24 °C 250 mm
Février 31 °C 25 °C 175 mm
Mars 32 °C 25 °C 200 mm
Avril 32 °C 26 °C 195 mm
Mai 32 °C 26 °C 175 mm
Juin 32 °C 26 °C 170 mm
Juillet 31 °C 26 °C 165 mm
Août 31 °C 26 °C 190 mm
Septembre 31 °C 25 °C 180 mm
Octobre 31 °C 25 °C 210 mm
Novembre 31 °C 25 °C 250 mm
Décembre 31 °C 25 °C 265 mm

Langue

Les langues officielles de Singapour sont l’anglais, le malais, le mandarin et le tamoul. Cependant, la population et les autorités locales utilisent davantage l’anglais pour communiquer.

Quoi faire à Singapour?

Gardens by the Bay

Avec un concept futuriste, le parc est maintenant un incontournable à visiter lors d’un séjour à Singapour. Dans le jardin, il y a quelques endroits plus connus que d’autres comme Supertree Grove, un assortiment de 18 structures de métal formant des arbres recouverts de végétation, OCBC Skyway, un pont reliant quelques structures du Supertree Grove à 22 mètres du sol, le Flower Dome, une vaste serre herbergeant plusieurs variétés de fleurs et la Cloud Forest qui reproduit un climat montagneux, humide ainsi que tropical à l’intérieur de son dôme. Finalement, en raison de son originalité, Gardens by the Bay a obtenu de nombreux prix de distinctions pour sa durabilité et son côté écologique.

Le temple Sri Mariamman de Singapour

Situé dans le quartier chinois de Singapour, le temple Sri Mariamman est le plus ancien temple hindou à Singapour. Il est reconnu mondialement pour ses nombreuses couleurs, pour son architecture hors du commun et pour son histoire. Il est maintenant classé monument national et il est une attraction touristique majeure. Le temple a été nommé en l’honneur de la Déesse Mariamman qui était vénérée pour ses pouvoirs de guérisons des maladies épidémiques. Le temple accueille des nouveaux immigrants, des hindous tamouls du sud de l’Inde, jusqu’à se qu’ils trouvent du travail et un refuge. Finalement, le temple fait partie des attraits les plus visités de Singapour.

Pour plus d'information

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Singapour.