Description

Hong Kong est une ville chinoise qui est sous le régime capitaliste, contrairement au reste du pays. La particularité de cette ville, c’est qu’elle a été gouvernée autre fois par le gouvernement chinois avant de devenir une colonie britannique. Ce qui explique son mélange entre la culture chinoise et occidentale. De plus, on y parle beaucoup plus l’anglais que dans le reste de la Chine en raison de son héritage britannique.

Santé

COVID-19

Les voyageurs qui souhaitent entrer en Chine doivent avoir un code vert QR portant la mention « HDC ».

Le code peut être obtenu sur le site https://hrhk.cs.mfa.gov.cn/H5/ avec un résultat négatif au test d’acide nucléique COVID-19 délivré au maximum 2 jours avant le départ et un résultat négatif au test d’anticorps IgM délivré au maximum 2 jours avant le départ.

Les voyageurs qui n’arrivent pas directement en Chine doivent répéter les deux tests dans les pays de transit et obtenir un nouveau code QR vert avec la mention « HDC » dans chaque pays de transit.

____

Santé générale

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter une clinique santé-voyage au moins six semaines avant votre départ. Les vaccins contre les maladies suivantes sont recommandés : encéphalite japonaise, encéphalite à tiques, fièvre jaune, grippe, hépatite A, hépatite B, polio, rage et rougeole.

Monnaie

En Chine, la devise officielle est le Yuan ¥ (CNY).  Il est possible d’utiliser les cartes bancaires à certains endroits et les cartes de crédits Visa ou MasterCard sont acceptés dans la majorité des commerces. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour en Chine à votre institution financière.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janiver 19 °C 13 °C 26 mm
Février 19 °C 14 °C 43 mm
Mars 21 °C 16 °C 59 mm
Avril 25 °C 20 °C 138 mm
Mai 28 °C 24 °C 205 mm
Juin 30 °C 26 °C 295 mm
Juillet 31 °C 26 °C 208 mm
Août 31 °C 26 °C 249 mm
Septembre 30 °C 25 °C 228 mm
Octobre 28 °C 23 °C 68 mm
Novembre 24 °C 19 °C 40 mm
Décembre 20 °C 15 °C 18 mm

Langue

La langue officielle de la Chine est le mandarin. Cependant, il existe plusieurs dialectes qui sont rependus dans les différentes régions du pays. À l’extérieur des grandes villes,  il est difficile de se faire servir en anglais. C’est pourquoi il vaut mieux avoir un dictionnaire français-mandarin ou une application de traduction à portée de main.

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après votre entrée en Chine.

Quoi faire à Hong Kong?

Observer la ville depuis le Victoria Peak

Rendez-vous à ce sommet lors du coucher du soleil afin d’avoir une impressionnante vue de la ville et de la baie de Hong Kong.

Faire un vœu au Temple Wong Tai Sin

La légende dit que tous les vœux demandés à ce temple se réalisent. Même si vous ne souhaitez pas y faire un vœu, l’architecture de ce temple est tout simplement magnifique et vaut la peine d’être admirée.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Hong Kong.