Description

Vancouver est une ville réputée pour ses œuvres d’arts locaux aux saveurs des premières nations de l’Ouest canadien, ainsi que pour ses magnifiques paysages entre les montagnes de la chaîne côtière. Il s’agit d’une ville active où le développement durable et économique sont des priorités.

Monnaie

Entant que citoyen canadien ou résident permanent du Canada, vous devez tout de même communiquer les dates de votre séjour dans une autre province à votre institution bancaire avant votre départ.

Santé

Il n’y a pas de vaccin recommandé par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) afin de voyager d’une province à une autre.

Passeports

Il n’est pas nécessaire de voyager avec votre passeport d’une province à une autre si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du pays. Cependant, assurez-vous de toujours avoir une carte d’identité valide telle qu’un permis de conduire ou une carte d’assurance maladie.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 7 °C 1 °C 173 mm
Février 8 °C 1 °C 128 mm
Mars 10 °C 2 °C 110 mm
Avril 13 °C 4 °C 64 mm
Mai 17 °C 7 °C 42 mm
Juin 20 °C 11 °C 42 mm
Juillet 23 °C 13 °C 32 mm
Août 23 °C 12 °C 42 mm
Septembre 19 °C 9 °C 47 mm
Octobre 14 °C 6 °C 116 mm
Novembre 9 °C 3 °C 176 mm
Décembre 7 °C 1 °C 22 mm

Langue

Les langues officielles du Canada sont le français et l’anglais. L’anglais est la principale langue utilisée dans toutes les provinces, à l’exception du Québec où le français est la langue officielle. Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue au pays. Malgré que l’anglais soit la langue dominante, il existe plusieurs communautés francophones répandues un peu partout sur le territoire canadien.

Quoi faire à vancouver

Stanley Park

Il s’agit du plus grand parc urbain de la ville. Il est possible de louer des vélos afin d’y faire une balade et admirer l’architecture du centre-ville. Il y a aussi de jolis jardins aménagés dans le parc. En été, vous apprécierez certainement une petite détente sur la plage. Finalement, en toute saison, vous pouvez profiter d’une visite à l’Aquarium de Vancouver qui est située directement dans le parc.

Capilano Supension Bridge

Ce pont suspendu vous offrira une vue imprenable sur la flore particulière de la Colombie-Britannique. Préparez-vous à marcher à 33.5 mètres du sol!

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Vancouver.