Véritables joyaux posés sur l’écrin bleu du Pacifique, les îles de la Polynésie française émergent de l’océan sous vos yeux éblouis!
La porte d’entrée du paradis est Papeete, sur l’île de Tahiti, la plus grande et la plus peuplée de toutes les îles de la Polynésie française. Au centre-ville, le marché est un arrêt incontournable, avec ses fruits et légumes colorés, ses fleurs parfumées et ses étalages de poissons frais du matin. La perle noire est la maîtresse incontestée des innombrables bijouteries.
Saisirez-vous l’occasion de goûter aux saveurs locales cuites dans un ahimaa? Les différentes spécialités culinaires du pays, aux influences européennes et asiatiques, sont délicieuses!
En s’éloignant de la ville, Tahiti révèle une nature d’un éclat exceptionnel. La montagne tahitienne offre des cascades majestueuses, de grottes et de sites archéologiques empreints de mystères. Et que dire des lagons et de leurs plages paradisiaques!
Dès votre arrivée à Moorea, vous serez envahis par la magie d’une île qui procure une paix et un dépaysement immédiat. Un environnement naturel et somptueux, des eaux cristallines, des plages bordées de magnifiques fleurs d’hibiscus, un train de vie paisible, voilà tout le charme qui a séduit un grand nombre d’artistes au point de s’y installer. Moorea est aussi le lieu idéal pour approcher les dauphins ou observer les impressionnantes baleines à bosse.
L’île de Taha’a offre au visiteur une rare authenticité. Appelée «l’Île Vanille » pour ses nombreuses plantations d’où émane un riche parfum, Taha’a est un immense jardin coloré d’une flore tropicale féerique. Son magnifique lagon turquoise abrite de nombreux motus (îlots de sable corallien) ornés de jardins de corail qui invitent à la plongée parmi les poissons colorés.
Partir à la découverte de de Taha’a vous mène à la rencontre de passionnés de botanique, de producteurs de vanille ou d’artisans créatifs ravis de partager avec vous les secrets de la perle noire de Tahiti.
La beauté Bora Bora est saisissante. Son lagon miroitant est considéré comme l’un des plus beaux du monde, faisant de «La Perle du Pacifique» la destination par excellence de Polynésie Française. Les hôtels de luxe rivalisent de splendeur pour vous offrir une expérience des plus exclusives: bungalows raffinés perchés sur l’eau, spacieux fare (habitation polynésienne traditionnelle) nichés sur la plage ou dans les jardins fleuris et villas prestigieuses.
La Polynésie française vous invite pour des moments de pur bonheur, dans un cadre idyllique.
«Le paradis sur terre existe!»
Période idéale pour visiter
Mai à octobre
Coups de cœur
- Le Tahaa Island Resort & Spa. Cet hôtel est magnifique, situé sur un motu privé. Le site est paradisiaque. Une plage de sable fin, une vue sur Bora Bora et un lagon turquoise sans comparaison. Le Taha’a fait partie du prestigieux Relais & Châteaux
- L’île de Moorea, qui a beaucoup à offrir pour ceux qui s’y attardent plusieurs jours
- La gastronomie polynésienne. Le poisson cru au lait de coco…Un pur délice!
- Pique-niquer sur un motu inhabité
- Les perles noires et la vanille
Conseils
- Faire un arrêt de 1 ou 2 nuits à Los Angeles pour avoir un répit entre les longues heures de vol
- Considérer les magnifiques villas avec piscine privée, et pas seulement les bungalows sur pilotis
- Séjourner plus longtemps à Moorea qu’à Bora Bora. Moorea à plus à offrir et est magnifiquement polynésienne
Parcourez les autres catégories à la recherche de vos prochaines vacances et découvrez les avantages de faire affaire avec Laurier Du Vallon.