Vous ne savez pas encore où partir cet été? Pensez au Portugal!
Un climat doux, du soleil et de superbes plages baignées par l’océan Atlantique en font une destination idéale.
Dans ce pays qui possède les frontières les plus anciennes d’Europe, vous trouverez une grande diversité de paysages, de nombreuses activités et un patrimoine culturel unique. La gastronomie, les bons vins et un peuple accueillant complètent l’offre touristique de qualité qui vous attend.
En plus d’être célèbre pour son vin éponyme, la ville de porto regorge de trésors architecturaux.
Cette ville du Portugal étant d’une petite superficie, vous pourrez déambuler facilement dans ses rues et vous imprégner de ses couleurs vibrantes. Le quartier Ribeira est l’un des plus anciens de la ville et se trouve sur les rives nord du fleuve Douro. Ses pittoresques ruelles datent du Moyen Âge et cachent de nombreux restaurants et cafés très agréables.
Ensuite, suivez le Douro pour arriver au Pont Luís 1er, le monument le plus connu de la ville. Traversez-le et continuez votre route sur les rives sud du fleuve Douro où se trouve aussi la Vila Nova de Gaia. C’est ici que l’on produit le célèbre vin de Porto, exporté partout à travers le monde. Les grands producteurs font vieillir leur vin dans les vastes caves de la région, dont la visite est incontournable pour un séjour réussi!
Continuons vers une région du Portugal que vous ne voudrez surtout pas manquer: l’Algarve. Dotée de magnifiques plages et d’étendues de sable à perte de vue, elle saura vous charmer.
Vous y trouverez notamment la serra, ce massif où les gens vivent en harmonie avec la nature et maintiennent des traditions qu’ils aiment partager.
Notre équipe vous conseille de vous arrêter dans les charmantes et historiques villes de Silves et Lagos. Plus cosmopolites, Portimão et Albufeira, quant à elles, connaissent une vie pleine d’animation, de jour comme de nuit. De son côté, Tavira est une vitrine de l’architecture traditionnelle et Faro, la porte d’entrée dans cette région, mérite une escale prolongée pour découvrir son magnifique centre historique.
À table, ce sont les poissons frais et les fruits de mer, grillés ou en « cataplanas » (préparés dans un ustensile typique en cuivre) qui règnent.
Deuxième plus vieille capitale d’Europe, Lisbonne est une ville où le soleil brille pratiquement toute l’année et où la température est rarement inférieure à 15ºC.
Capitale du Portugal, Lisbonne se démarque par sa gastronomie qui propose notamment plus de mille façons de cuisiner la fameuse morue tant appréciée des Portugais.
Vous pourrez vous balader au cœur de la ville dans le quartier populaire d’Alfama afin de découvrir la culture portugaise. Vous pourrez également vous arrêter dans une pâtisserie afin de goûter la spécialité sucrée du Portugal: le Pastel de nata. Il s’agit d’un délicieux petit flan pâtissier à déguster tiède, servi avec de la cannelle et du sucre glace.
Prenez aussi le temps de visiter l’un des nombreux marchés de la ville, comme le populaire Mercado da Ribeira. Assurez-vous de ne pas manquer la tour de Belém et le Palais de la Regaleira et de la Pena à Sintra.
En soirée, plusieurs bars vous permettront de découvrir le Fado, musique typique et issue du milieu populaire. Finalement, n’oubliez pas d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne.
Bref, avec ses plages, parcs naturels, circuits culturels et hébergements adaptés à tous les goûts, il est difficile d’échapper à la région de Lisbonne lors d’une visite au Portugal.
Haute saison: Juin à septembre
Période idéale pour visiter: Mars à juin et septembre à novembre
Coups de cœur de nos agents: Algarve, Lisbonne et Porto
Conseils:
Nous vous avons donné envie de visiter le Portugal? Découvrez le circuit Transat Le Portugal en liberté ou contactez-nous pour réserver vos prochaines vacances sur mesure dans ce charmant et magnifique pays d’Europe.
Parcourez les autres catégories à la recherche de vos prochaines vacances et découvrez les avantages de faire affaire avec Laurier Du Vallon.