Terre de contrastes, de feu et de glace, l’Islande fait rêver de nombreux voyageurs depuis plusieurs années, à juste titre! Balayée par les vents, abritant plusieurs volcans et glaciers, l’île compte davantage de moutons que d’habitants. La majorité résidant à Reykjavik, la capitale, on se sent plutôt seuls au monde lorsqu’on parcoure la route 1, la seule autoroute au pays, qui fait le tour de l’île.
Les merveilles naturelles sont la raison principale pour laquelle les touristes s’y rendent, de plus en plus nombreux d’ailleurs. Photographes, amoureux de la nature et amateurs de vélo convergent vers l’Islande pour admirer ses paysages à couper le souffle.
Parmi les beautés à voir, il y a le fameux Cercle d’Or, qui comprends trois des sites touristiques les plus populaires, notamment parce qu’ils sont près de la capitale. D’abord, le parc national de Þingvellir, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et célèbre pour être l’endroit où le parlement islandais (Althing) fut fondée. Viennent ensuite la magnifique et immense à deux étages chute de Gullfoss et Geysir, le site qui a donné son nom à ce qu’on appelle maintenant les geysers, ces jets d’eau bouillante sortis tout droit des entrailles de la terre.
Bien que ces trois attractions soient les plus fréquentées, bien d’autres valent le détour le long de la route 1. On peut mentionner entres autres, Jökulsárlón, où on peut observer les blocs de glace s’étant détaché du glacier Vatnajökull effectuer leur dernier périple vers la mer. Également à voir: les fjords de l’Est, de l’Ouest, la région de Myvatn, les chutes Godafoss et Dynjandi, le parc national Snæfellsjökull, le Blue Lagoon et tellement d’autres qu’il est difficile de tous les nommer!
Haute saison: juin à août
Période idéale: mai et septembre pour éviter les foules, juillet et août pour vivre le soleil de minuit, octobre à mars pour les aurores boréales
Coups de cœur de nos agents: Le port de Reykjavik, Jokulsarlon, Seljalandsfoss, Myvatn, Kirkjufellsfoss
Restaurants suggérés: Dill restaurant et la pizzeria au dessus, Lebowski bar, Laundromat Café
Quelques conseils: Soyez préparés pour toutes les températures si vous allez en Islande. Au courant d’une même journée, il peut neiger, pleuvoir, faire soleil, bref, les 4 saisons en 1 seule journée! Le mot d’ordre: les couches! Prévoyez mettre plusieurs couches de vêtements, vous pourrez ainsi en enlever au besoin. Un bon manteau imperméable pour se protéger du froid et de la pluie fréquente est indispensable.
Parcourez les autres catégories à la recherche de vos prochaines vacances et découvrez les avantages de faire affaire avec Laurier Du Vallon.