Medellín
Après le petit-déjeuner, votre transfert privé vous emmènera pour une visite guidée fascinante sur l’histoire de Botero de 3 heures*.
*La durée peut varier en fonction des conditions météorologiques et des contraintes opérationnelles sur place.
Après la fin de cette visite, vous prendrez un délicieux dîner dans un restaurant local. Ensuite, vous embarquerez pour une visite guidée de 6 heures* pour découvrir Moravia et les jardins botaniques.
*La durée peut varier en fonction des conditions météorologiques et des contraintes opérationnelles sur place.
Le souper sera servi à votre hôtel. Le reste de la soirée est libre.
Moments forts – Activités incluses
Visite guidée sur l’histoire de Botero
Cette visite vous fera découvrir Medellín et la Colombie à travers la vie et les œuvres de Fernando Botero. La visite commencera au musée d’Antioquia, qui possède l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art de Botero au monde : plus de 100 de ses célèbres peintures! Vous vous rendrez ensuite à la place de Botero, où vous pourrez admirer une fascinante exposition en plein air de sculptures en bronze, qui faisait à l’origine partie du programme de rénovation de la zone en 2004.
Ensuite, vous vous promènerez au Parque Berrío, le cœur de la vie locale à Medellín, et à proximité, vous verrez les fresques murales de Pedro Nel Gómez, un artiste, sculpteur et ingénieur colombien du milieu du XXe siècle.
Enfin, vous vous rendrez au parc San Antonio où vous aurez l’occasion de voir la Paloma de la paz (l’oiseau de la paix), une sculpture dynamitée par les FARC en 1995. Botero a fait don d’une réplique en bronze exacte et intacte de l’oiseau, mais a insisté pour que la statue explosée reste sur la place en tant que statue commémorative, avec les noms des victimes gravés sur sa base.
Visite de Moravia et des jardins botaniques
Vous vous rendrez dans l’une des attractions incontournables de la ville. Vous aurez l’occasion de visiter le jardin renommé Orchideorama, ainsi que d’autres jardins qui abritent plus de 1 000 espèces de plantes différentes. Puis, vous irez à Moravia, qui décrit en détail les milliers d’habitants qui sont arrivés à Medellín à la suite d’un déplacement de force dans les régions rurales d’Antioquia. Cela a permis à l’un des plus grands dépotoirs de Medellín de se transformer en l’un des plus grands jardins de fleurs de la ville.
Repas: Petit-déjeuner, dîner et souper