Vous avez planifié un séjour au Québec après le 1er septembre 2021?  Voici tout ce que vous devez savoir au sujet du passeport vaccinal concernant vos vacances au Québec.
  • Hébergements  Le passeport vaccinal n'est pas requis dans les hébergements.
  • Restaurants & bars Le passeport vaccinal est requis pour toutes les personnes qui souhaitent se rendre dans un restaurant, un bar, une microbrasserie ou une distillerie. Cependant, les services pour emporter et les commandes à l'auto demeurent ouverts pour tous. Notez que les restaurants situés dans un hébergement ne font pas exception à la règle. Les personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées, ou qui n'ont pas leur passeport vaccinal en main, devront utiliser le service à la chambre ou les services pour emporter d'autres restaurants.
  • Activités La majorité des activités incluses dans nos forfaits Explore Québec exigent la présentation du passeport vaccinal. Nous vous recommandons fortement de consulter la liste exhaustive émise par le gouvernement avant votre départ. Notez toutefois que le passeport n'est pas requis présentement pour entrer dans les musées, les spas, les centres de massothérapie, les trains et les avions. Ces informations pourraient être revues sans préavis par le gouvernement du Québec. Nous vous invitons donc à consulter la liste exhaustive régulièrement.
Spécifications pour les personnes ne résidant pas au Québec
Les personnes qui voyagent au Québec, mais résidant dans d’autres provinces du Canada ou à l’international, devront présenter une preuve d’identité avec photo et la preuve vaccinale fournie dans leur province ou leur pays démontrant qu’elles ont reçu deux doses d’un vaccin reconnu parmi les suivants : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson (ne requiert qu’une seule dose).