- Le gouvernement canadien a annoncé qu’à compter du 7 janvier 2021, tous les passagers aériens âgés de 5 ans ou plus devront présenter la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 effectué 72 heures, ou moins, avant le vol dans un laboratoire approuvé afin d’entrer sur son territoire.
- La situation évolue rapidement. Pour connaître les détails de cette annonce et vous informer des dernières mises à jour, nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement canadien.
- Afin d’être autorisé à voyager vers le Canada, vous devrez présenter au comptoir d’enregistrement des différents transporteurs aériens la preuve d’un résultat négatif contenant les informations suivantes :
- La date du test, qui doit être effectué 72 heures ou moins avant le vol;
- Le type de test effectué, c’est-à-dire un test de type amplification en chaîne par polymérase (PCR);
- La preuve du résultat négatif;
- Le nom complet et la date de naissance du passager;
- Le nom complet et l’adresse civique du laboratoire.
- Notez également que les coûts du test de dépistage ainsi que les coûts afférents de transport sont à votre charge.
- De plus, nous vous rappelons que pour entrer au Canada par avion, vous devez obligatoirement fournir vos renseignements liés à la COVID-19 au moyen de l’application ou du site Web ArriveCAN, et ce, avant votre retour vers le Canada. Un manquement à cette obligation peut entraîner une amende.
- Finalement, prenez note que la quarantaine obligatoire de 14 jours en revenant au Canada demeure en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
04/01/2021