Connue pour son patrimoine culturel riche, la Croatie est un pays de plus en plus touristique avec des villages médiévaux, des plages, des parcs nationaux sans compter les grandes villes touristiques ainsi que les milliers de petites îles. Ayant des influences austro-hongroises et vénitiennes et conservées un héritage des peuples slaves et romains, la Croatie a de nombreux villages médiévaux bâtis par les Slaves. Le territoire de la Croatie a été envahi par la Yougoslavie à plusieurs reprises, dont après la Deuxième Guerre mondiale. C’est au début de l’année de 1992 que la Croatie a déclarée son indépendance à la Yougoslavie. Le pays a été divisé en six régions touristiques : Istrie, Kvarner, Dalmatie, le Centre de la Croatie, la Slavonie et Zagreb. Finalement, la Croatie compte plusieurs sites qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La langue officielle de la Croatie est le croate. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.
La devise officielle de la Croatie est le kuna croate (HRK). Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour en Croatie à votre institution financière.
Votre passeport doit être valide pendant au moins trois mois après la date prévue de votre départ de la Croatie.
L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A et B, la rougeole, la fièvre jaune, la rougeole, la grippe la rage et l’encéphalite à tiques. Notez que deux doses de vaccins contre la Covid-19 sont obligatoires pour prendre un vol à partir du Canada ainsi que pour traverser la frontière terrestre avec les États-Unis.