Description

Tel que son nom l’indique si bien, cette ville est réputée pour son délicieux porto. Cette charmante destination a adopté au fil des siècles un style à la fois baroque et médiéval. Bref, les amateurs de vins et d’histoire ne s’ennuieront pas à Porto!

Monnaie

La monnaie officielle du Portugal est l’Euro. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au dans ce pays à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : Hépatite B, Fièvre Jaune, Grippe et Rougeole.

Passeports

« Le Portugal est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 14 °C 6 °C 136 mm
Février 15 °C 7 °C 111 mm
Mars 17 °C 8 °C 96 mm
Avril 18 °C 9 °C 99 mm
Mai 20 °C 11 °C 78 mm
Juin 23 °C 14 °C 38 mm
Juillet 24 °C 15 °C 21 mm
Août 25 °C 15 °C 29 mm
Septembre 24 °C 14 °C 59 mm
Octobre 20 °C 12 °C 136 mm
Novembre 17 °C 9 °C 156 mm
Décembre 15 °C 7 °C 160 mm

Langue

La langue officielle du pays est le portugais. Il s’agit de la langue maternelle de près de 95% de la population. Bien que le portugais soit une langue similaire à l’espagnol, moins d’un pourcent des habitants du pays le parle couramment. Cependant, dans les lieux touristiques, il est souvent possible de se faire servir en anglais.

Quoi faire à Porto?

Chais du vin de Porto

Saviez-vous que les vignes qui servent à produire le porto sont situées à environ 100 km de la ville? Cependant, c’est dans des barils dans des caves de Porto qu’il est vieilli. Une dégustation sur place doit être un incontournable de votre voyage.

Se détendre à la plage

Profitez de votre séjour à Porto pour aller vous prélasser sur la plage. Plusieurs plages sont accessibles à partir du centre-ville en transport en commun.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Porto.