Description

Amateurs de sable fin, vous apprécierez Mazatlan. Cette destination vous offre de magnifiques plages en bordure du Pacifique où vous pourrez à la fois travailler votre bronzage et vous rafraichir dans l’océan. Si vous désirez parfaire vos connaissances en histoire mexicaine, ce sera l’occasion de le faire lors de votre séjour, car la ville est bondée de splendides rues historiques.

Monnaie

La monnaie officielle du pays est le peso mexicain (MXN). L’argent américain et les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés dans les centres touristiques. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Mexique à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : Hépatite A, Hépatite B, Fièvre Typhoïde. Rappelez-vous : n’ingérer aucune eau venant du robinet !

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant la durée prévue de votre séjour au Mexique, même si vous possédez la double citoyenneté.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 26 °C 14 °C 32 mm
Février 26 °C 14 °C 18 mm
Mars 26 °C 15 °C 5 mm
Avril 28 °C 17 °C 81 mm
Mai 30 °C 21 °C 25 mm
Juin 32 °C 25 °C 34 mm
Juillet 33 °C 25 °C 150 mm
Août 33 °C 25 °C 153 mm
Septembre 33 °C 25 °C 163 mm
Octobre 32 °C 23 °C 46 mm
Novembre 30 °C 19 °C 64 mm
Décembre 27 °C 16 °C 39 mm

Langue

Si l’espagnol est la langue officielle du Mexique, 46 langues au total y sont parlées. Cette diversité correspond à la mosaïque de la population : diversifiée ! Il est aussi facile de communiquer avec les habitants en anglais si vous ne connaissez pas l’espagnol.

QUOI FAIRE À MAZATLAN

Le golf

Il existe plusieurs terrains de golf à Mazatlan. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en voyages pour plus d’informations à cet effet.

La pêche sportive

Naviguez les eaux bleutées de la côte ouest mexicaine afin d’y pêcher de magnifique bars et mirages.

Les gravures de Las Labradas

Passionnés d’histoire, rendez-vous au port de Barras de Piaxtla pour y découvrir des monuments archéologiques. Vous y trouverez plus de 600 gravures rupestres entaillées sur des roches volcaniques.

Forfaits à Mazatlan

Contactez un conseiller en voyages pour découvrir plus de forfaits à Mazatlan.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Mazatlan.