Description

Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Prague, la capitale de la République tchèque, est l’une des plus belles villes d’Europe. Un des ses principaux icône est le pont Charles, de style gothique, au Château de Prague. Petřín et sa tour d’observation semblable à la Tour Eiffel font également parti des principaux attraits qui contribuent à la renommée de la ville. Lieu de naissance et même d’adoption de plusieurs grands compositeurs de la musique classique, la ville compte de nombreuses salles de concert les plus impressionnantes que les autres, dont le Théâtre national, le Théâtre des États, l’Opéra d’État, le Rudolfinum de Prague et plusieurs autres. De plus, la capitale offre une ambiance romantique et agitée composée d’un style ancien et à la fois moderne. Finalement, Prague est ouverte aux cultures du monde et elle est familière avec les étrangers.

Monnaie

La monnaie officielle de la République tchèque est l’Euro. Cette devise peut être utilisée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A, l’hépatite B, la grippe, l’encéphalite à tiques, la fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

« La République tchèque est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 2 °C -2 °C 17 mm
Février 4 °C -1 °C 4 mm
Mars 10 °C 2 °C 18 mm
Avril 17 °C 6 °C 37 mm
Mai 20 °C 10 °C 48 mm
Juin 24 °C 14 °C 42 mm
Juillet 26 °C 15 °C 49 mm
Août 26 °C 15 °C 86 mm
Septembre 20 °C 11 °C 64 mm
Octobre 14 °C 6 °C 12 mm
Novembre 8 °C 3 °C 38 mm
Décembre 3 °C -1 °C 12 mm

Langue

La langue officielle de la République tchèque est le tchèque. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Quoi faire à Prague?

Croisière sur la rivière Vltava

Les croisières fluviales sont façon originale de visiter Prague. La rivière Vltava est d’ailleurs un itinéraire très apprécié des visiteurs. Lors de ce type d’activité, il possible d’apercevoir le célèbre pont Charles, d’avoir une vue panoramique sur le Château de Prague et sur la colline de Petrin.

Le Château de Prague

Construit en 880 par le prince Bořivoj, le Château de Prague est l’ancien siège des rois et des princes de la République tchèque. Maintenant ouvert au public, il a été le centre culte du pouvoir du pays longtemps. Le bâtiment est d’architecture médiévale et il est un site sacré depuis plus de 1 000 ans. La superficie du château est tellement grande qu’il est conseiller de faire trois circuits afin de ne rien manquer. Les circuits permettent de visiter le Vieux Palais royal, l’exposition dur « L’Histoire du Château de Prague », la basilique Saint-Georges, la Ruelle d’or et la tour Dalibor, la Tour poudrière, le Palais Rosenberg, la cathédrale Saint-Guy, Saint-Venceslas et Saint-Adalbert. Le Château de Prague est un attrait incontournable de la ville.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Prague.