Palais de Buckingham
Résidence officielle de la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne, Elizabeth II, le Palais de Buckingham est un icône de Londres. Construit en 1703 pour le Duc de Buckingham, le bâtiment de style néo-classique a survécu aux deux guerres mondiales. Il est constitué de 775 pièces, dont 52 chambres royales, 118 chambres pour le personnel, 92 bureaux et 78 salles de bain. De plus, 19 pièces sont dédiées aux réceptions d’État. Puisqu’il s’agit d’une résidence officielle, les visites sont permises seulement durant quelques semaines dans l’année, entre le mois d’août et de septembre. À l’extérieur du Palais, la Relève de la Garde se fait à 11h30 entre les mois de mai et de juillet, mais pour le reste de l’année, elle se fait aux deux jours. Il s’agit d’une des attractions touristiques les plus importantes de la ville.
Le British Museum
Ayant une collection de plus de sept millions d’objets, le British Museum est un musée sur l’histoire et la culture humaine. On y retrouve plusieurs départements : l’Égypte et le Soudan antiques, l’Antiquités gréco-romaine, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Afrique, Océanie et Amériques, la Grande-Bretagne, Europe et préhistoire, Estampes et dessins, Monnaies et médailles ainsi que la Conservation et la recherche scientifique.
Le musée illustre l’histoire de l’humanité depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Comme la majorité des musée et galeries d’art du Royaume-Uni, l’entrée est gratuite, mais quelques expositions temporaires encouragent les dons. Puisqu’il s’agit d’un attrait touristique très populaire, il est important de faire sa réservation de billets à l’avance.