Description

Lorsqu’on pense à la capitale du Royaume-Uni, on pense souvent à la Couronne britannique, Big Ben, le Tower Bridge et les célèbres cabines téléphoniques rouges. Ce sont effectivement des icônes de la ville, mais cette cité est aussi très riche en histoire. D’abord fondée par l’Empire Romain il y a environ 2000 ans sous le nom de Londinium, c’est aussi là qu’à débuté la Révolution industrielle au XIXe siècle et qui a contribué à développer la vie telle qu’on la connaît aujourd’hui. Londres est aussi un centre culturel important considérant les grands artistes musicaux qui y sont originaires. On y compte entre autre The Beatles, Pink Floyd, les Rolling Stones et Elton John.

Monnaie

La monnaie officielle du Royaume-Uni est la livre sterling (GBP). Les cartes de crédit et de débit sont acceptées partout. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Royaume-Uni votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite B, grippe, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

Votre passeport doit être valide au moins la durée prévue de votre séjour dans le Royaume-Uni. Cette exigence peut également s’appliquer si vous voyagez en Irlande du Nord d’autres régions du Royaume-Uni, et vice versa.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 9 °C 4 °C 52 mm
Février 9 °C 4 °C 41 mm
Mars 12 °C 6 °C 35 mm
Avril 15 °C 7 °C 43 mm
Mai 18 °C 10 °C 48 mm
Juin 21 °C 13 °C 42 mm
Juillet 23 °C 15 °C 42 mm
Août 23 °C 15 °C 48 mm
Septembre 20 °C 13 °C 47 mm
Octobre 16 °C 10 °C 68 mm
Novembre 12 °C 8 °C 67 mm
Décembre 9 °C 5 °C 54 mm

Langue

La langue officielle du pays est l’anglais. Il existe également plusieurs dialectes régionaux qui en découlent.

Quoi faire à Londres?

Palais de Buckingham

Résidence officielle de la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne, Elizabeth II, le Palais de Buckingham est un icône de Londres. Construit en 1703 pour le Duc de Buckingham, le bâtiment de style néo-classique a survécu aux deux guerres mondiales. Il est constitué de 775 pièces, dont 52 chambres royales, 118 chambres pour le personnel, 92 bureaux et 78 salles de bain. De plus, 19 pièces sont dédiées aux réceptions d’État. Puisqu’il s’agit d’une résidence officielle, les visites sont permises seulement durant quelques semaines dans l’année, entre le mois d’août et de septembre. À l’extérieur du Palais, la Relève de la Garde se fait à 11h30 entre les mois de mai et de juillet, mais pour le reste de l’année, elle se fait aux deux jours. Il s’agit d’une des attractions touristiques les plus importantes de la ville.

Le British Museum

Ayant une collection de plus de sept millions d’objets, le British Museum est un musée sur l’histoire et la culture humaine. On y retrouve plusieurs départements : l’Égypte et le Soudan antiques, l’Antiquités gréco-romaine, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Afrique, Océanie et Amériques, la Grande-Bretagne, Europe et préhistoire, Estampes et dessins, Monnaies et médailles ainsi que la Conservation et la recherche scientifique.

Le musée illustre l’histoire de l’humanité depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Comme la majorité des musée et galeries d’art du Royaume-Uni, l’entrée est gratuite, mais quelques expositions temporaires encouragent les dons. Puisqu’il s’agit d’un attrait touristique très populaire, il est important de faire sa réservation de billets à l’avance.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Londres.