Description

Connu comme étant un des principaux pays colonisateurs, le Royaume-Uni est un pays chargé d’histoire. Il a participé à de nombreuses guerres, dont la Première et la Seconde Guerre mondiale. Le pays est la sixième destination touristique au monde avec plus de 27 millions de touristes chaque année. Le pays est divisé en quatre régions, soit l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. L’Angleterre est connue pour sa capitale, soit Londres, qui amène un nombre de touristes très important. Finalement, l’Écosse est surtout visitée pour des nombreuses forteresses et demeures.

Monnaie

La monnaie officielle du Royaume-Uni est la livre sterling (GBP). Les cartes de crédit et de débit sont acceptées partout. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Royaume-Uni votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite B, grippe, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

Votre passeport doit être valide au moins la durée prévue de votre séjour dans le Royaume-Uni. Cette exigence peut également s’appliquer si vous voyagez en Irlande du Nord d’autres régions du Royaume-Uni, et vice versa.

Langue

La langue officielle du pays est l’anglais. Il existe également plusieurs dialectes régionaux qui en découlent.

Destination

Londres

Voir Londres

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage au Royaume-Uni.