Description

San Francisco est une ville bien connue de la Californie entre autres pour le majestueux Golden Gate, ses maisons colorées et ses rues très apiques.

Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain (USD). Les cartes de crédit et de débit sont acceptées partout. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution financière.

Santé

Il n’y a pas de vaccins requis pour visiter les États-Unis.

Passeports

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne pour entrer aux États-Unis. Une carte NEXUS valide ou un passeport valide jusqu’à la date prévue du départ peuvent satisfaire cette exigence. Notez que la carte NEXUS doit être utilisée à un guichet libre-service si vous entrez aux États-Unis part voies aériennes.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 15 °C 8 °C 86 mm
Février 17 °C 9 °C 84 mm
Mars 18 °C 10 °C 90 mm
Avril 20 °C 11 °C 36 mm
Mai 21 °C 12 °C 32 mm
Juin 23 °C 13 °C 39 mm
Juillet 23 °C 14 °C 36 mm
Août 23 °C 14 °C 36 mm
Septembre 24 °C 15 °C 30 mm
Octobre 23 °C 14 °C 33 mm
Novembre 18 °C 11 °C 60 mm
Décembre 15 °C 8 °C 76 mm

Langue

La langue officielle des États-Unis est l’anglais. Cependant, l’espagnol est couramment parlé dans les états au sud du pays.

Quoi faire à San Francisco

Visiter Alcatraz

Alcatraz est une ancienne prison hautement sécurisée accessible uniquement par bateau depuis la Baie de San Francisco. Mettez vos dans la peau des plus grands criminels américains lors de cette visite.

Admirer le Golden Gate

Il existe plusieurs possibilités pour admirer le célèbre pont de San Francisco. Il est possible de prendre de superbes photos depuis la rive, ou encore de faire une croisière-excursion depuis la Baie de San Francisco. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en voyage pour plus d’informations.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à San Francisco.