Depuis Sorrente jusqu’à la Sicile, puis vers la Sardaigne, Minorque et Barcelone, ce voyage explore des paysages côtiers spectaculaires, des villages perchés comme Savoca, des vestiges antiques sardes, des plages idylliques et des villes méditerranéennes pleines de charme.
Lucie Côté, CTC
Rome, Italie
À bord du Explora II
7 nuits
Du 21 juillet au 28 juillet 2025
Non inclus
Dépôt: 1 368$ par cabine
Paiement final : 15 avril 2025
Prix par personne en occ. double. taxes incluses.
Tarifs et disponibilité à confirmer au moment de la réservation.
En sus: honoraires professionnels de 40$ + tx. par dossier, non-remboursables.
Les compagnies de transport aérien/maritime se réservent le droit d’ajouter une surcharge de taxes et/ou de carburant ainsi que de modifier les horaires de vols ou les ports d’escale en tout temps avec ou sans préavis. Si une modification de tarif s’avérait nécessaire, les règles en vigueur de l’Office de la protection du consommateur s’appliqueraient.
Afficher toutes les images
Rome (Civitavecchia), Italie · dép. 20h
Rome ne se résume pas à son architecture antique. La ville éternelle abrite un éventail infini de joyaux cachés. Appréciez l’aristocratie de la mode, les arts de rue, les balades en vespa sur la voie Appienne, et lancez des pièces dans les fontaines. Vous pouvez aussi visiter, sur rendez-vous, la chapelle Sixtine de Michel-Ange et les quartiers privés du pape au Vatican. Explorez les ruines du Colisée, les églises du Caravage, la Place d’Espagne et le Panthéon.
Apprenez à faire des pâtes à l’italienne, cherchez des truffes, savourez une glace ou un café et, pour une expérience bien-être, plongez dans des thermes vieux de 3 000 ans. Dégustez des pâtes artisanales sur une piazza de la Renaissance. À Rome, la fusion de l’ancien et du nouveau est omniprésente.
Sorrente, Italie · arr. 8h / dép. 20h
Les sirènes de la Grèce antique chantent au large de Sorrente pour vous attirer vers ses côtes à la découverte d’envoûtants vestiges vésuviens, d’Amalfi et de Positano. Perdez-vous dans le labyrinthe du centro storico (le centre historique), parsemé de jardins secrets et d’églises anciennes, avant de rejoindre la Piazza Tasso pour une pizza et une glace au citron.
Randonnez dans la Valle dei Mulini ou sur les sentiers des monts Lattari avant de visiter les sites archéologiques les plus célèbres d’Italie: Pompéi et Herculanum. Traversez la baie de Naples en bateau pour visiter l’élégante Capri ou admirer les magnifiques jardins en terrasse de Ravello, sur la côte de la Penisola Sorrentina. Admirez les merveilles de Sorrente et vivez la dolce vita entre deux gorgées de limoncello.
Messine, Italie · arr. 9h / dép. 21h
Si les Siciliens font tout mieux, alors Messine relève du génie absolu. La cathédrale y est plus raffinée et son horloge astronomique plus grandiose. Ses fontaines, surmontées de personnages mythologiques et d’une statue du dieu de la mer, sont plus spectaculaires. Les décors de cinéma seront peut-être plus impressionnants dans le village voisin, qui a servi de lieu de tournage au film « Le Parrain ». Les vignobles y sont aussi plus productifs dans les champs de lave fertiles.
Terminez votre journée à Taormine, pour admirer un théâtre grec, ou faites de l’héliski, de la randonnée et grimpez au sommet du mont Etna. Messine impressionne durablement.
Journée en mer
Cagliari, Sardaigne · arr. 9h / dép. 20h
Érigé au XIIIe siècle par les Pisans au sommet des collines de Cagliari, le Castello domine la vieille ville qui abrite la cathédrale de Santa Maria et l’impressionnante tour de l’Éléphant, où l’on accrochait autrefois la tête des ennemis vaincus au combat. Longue de sept kilomètres, la plage de Poetto s’étend de la Selle du Diable au promontoire de Sant’Elia. Elle est bordée d’un chapelet de petits restaurants typiques où vous pourrez déguster la célèbre cuisine sarde, accompagnée d’un verre de Vermentino bien frais.
Au-delà des vagues, la réserve marine de Capo Carbonara abrite une faune multicolore, composée de coraux et de créatures aquatiques.
Alghero, Sardaigne · arr. 8h / dép. 18h
Regardez le soleil disparaître à l’horizon depuis les tours monumentales d’Alghero, trois sentinelles qui veillent sur d’anciennes murailles. Aux environs du cap Caccia, découvrez un monde sous-marin peuplé de raies et de vieilles épaves, puis plongez dans la grotte de Neptune, creusée entre falaises de calcaire et plages de galets.
Ne manquez pas la jolie Bosa, la vierge sarde, ou encore les églises et les musées de Sassari. Les vins locaux se marient parfaitement avec le homard à la catalane, fraîchement pêché dans les eaux bleues profondes.
Mahon (Minorque), Espagne · arr. 10h / dép. 20h
Découvrez l’effervescence d’une petite île inscrite au patrimoine de l’UNESCO, qui défend fièrement son fromage, son vin et son gin. Adoptez son mode de vie décontracté. Enveloppés d’une brise citronnée, découvrez son architecture géorgienne, le plus ancien opéra d’Espagne, son héritage historique et artistique ainsi qu’un musée installé dans un monastère. Quittez les scintillantes eaux turquoise et visitez l’hôpital naval.
Achetez des chaussures à la recommée mondiale. Suivez les papillons sur les sentiers côtiers et profitez de tapas dans les tavernes du port. Acclamée mais discrète, Minorque vit à un autre rythme. Une destination idéale pour voir sans être vus.
Barcelone, Espagne · arr. 7h
Découvrez le joyau des Catalans : un mélange d’énergie et de tradition restée intacte. Remontez aux origines de l’architecture de Gaudí. Plongez dans le labyrinthe enchanteur du quartier gothique. Appréciez les saveurs des tapas et du cava frais au détour d’une place, d’une terrasse tranquille ou dans un café branché. Ou prenez quelques moments de détente dans l’un des beach-clubs de la plage. Rendez-vous sur le Passeig de Gracia, où les bâtiments modernistes abritent les plus grandes marques mondiales de la mode.
À la tombée de la nuit, faites la fête dans les bars animés de La Rambla. Si vous aimez le style dans toutes ses déclinaisons, cette ville vous réserve de nombreuses occasions de vous amuser.