Un dépaysement sans pareille et un spectacle naturel hors du commun : voilà des mots qui résument bien l’aventure extraordinaire vécue par nos agentes Caroline et Isabelle au Kenya.
Cette expérience a débuté d’une belle façon avec la visite du parc national d’Amboseli; l’environnement, bien que sec et aride, leur a permis d’observer un nombre impressionnant d’animaux en tous genres, tels que des girafes, éléphants, zèbres, phacochères – Pumba à son état naturel, mesdames et messieurs –, flamands roses et pélicans.
Par la suite, l’émerveillement ne cessa de croître auprès de nos deux exploratrices lors de la visite d’un petit village qui se nomme Masai. L’histoire du village fut racontée par l’un de ses habitants, une expérience authentique et intéressante. Après ce récit, Caroline et Isabelle eurent la chance de découvrir l’intérieur d’une maison typique et de participer à une vente d’objets.
Le Kenya regorge de beauté; la proximité avec les animaux, alors que ceux-ci se trouvent dans leur état naturel, ne fait qu’accentuer cette splendeur. Au cours de leur séjour, Caroline et Isabelle passèrent une nuit au Sweetwaters Serena Tented Camp. Nos deux agentes de voyage sont unanimes: ce fut un moment incroyable. Un simple fossé les séparait de la savane africaine; un fond sonore des plus uniques et un moment simplement magique.
«C’est un des plus beaux spectacles naturels sur Terre.» – Caroline & Isabelle
Sans aucun doute, Caroline et Isabelle furent particulièrement charmées par le lac Nakuru et la réserve du Masai Mara. On y trouve l’un des plus célèbres parcs au monde, où plus d’un million de bêtes sauvages y passent annuellement durant la grande migration – la grande migration se déroule du mois de septembre à octobre. On y trouve également le plus grand regroupement de lions, troupeaux d’éléphants, léopards, guépards et hyènes tachetées.
Période idéale pour visiter
Janvier – février lorsque le temps est chaud et sec. Mai à septembre est aussi agréable.
Coups de cœur de Caroline
- Safari dans le parc d’Amboseli
- Passer la nuit en tente dans le parc d’Amboseli, au milieu des animaux
- Toute la diversité de la végétation et des paysages
- La route sinueuse entre Nanyuki et Nakuru
- Le Lac Nakuru
Coups de cœur d’Isabelle
- Le Parc national d’Amboseli
- Le Village Masai
- La Réserve nationale du Masai Mara
Conseils
- Un visa est nécessaire pour partir au Kenya, tout comme un passeport valide six mois après la date du retour au pays;
- Un vaccin pour la fièvre jaune est obligatoire. Il est conseillé de consulter une clinique Santé Voyage avant le départ;
- Le Kenya connaît deux saisons sèches, soit de décembre à mars et de juillet à octobre, mais également deux saisons de pluie – une «grande» d’avril à juin et une «petite» de novembre à mi-décembre.
Parcourez les autres catégories à la recherche de vos prochaines vacances et découvrez les avantages de faire affaire avec Laurier Du Vallon.