Des plats pleins de saveurs préparés avec des ingrédients simples et frais ; la cuisine dominicaine traditionnelle est copieuse, satisfaisante et surtout délicieuse. Il y en a pour tous les goûts. Du plat national de la République dominicaine aux petits trésors nationaux, voici une liste de plats traditionnels appétissants que vous devez absolument déguster :
La mangú est une purée de bananes servie en accompagnement des petits-déjeuners dominicains typiques. Ce délice local s’accorde très bien avec des œufs, du salami et du fromage frit !
Les pastelitos sont de petites pâtisseries frites et farcies de délicieuses garnitures, comme de la viande, du fromage, des légumes et des pommes de terre. Semblables à l’empanada mais plus petits, ce sont des amuse-gueules de la taille d’une bouchée.
La Bandera Dominicana, en français le drapeau dominicain, est « le pâté chinois » du pays. Il s’agit en fait d’un met populaire et simple à préparer pour la plupart des Dominicains. Le drapeau tricolore dominicain a inspiré le nom de ce plat. Des haricots rouges, du riz blanc et un accompagnement de viande, généralement du poulet ou du bœuf effiloché.
Les tostónes sont des bananes qui ne sont pas encore mûres qui sont frit deux fois pour former une savoureuse pâte. Elles sont souvent servies comme un accompagnement, mais elles font aussi de délicieux canapés.
Le Sancocho de Siete Carnes, ou ragoût de sept viandes, est considéré comme l’un des plats nationaux de la République dominicaine, sinon le plat national. Sept types de viande différentes composent ce sancocho, dont des morceaux de poulet, de bœuf, de chèvre et de porc, cuits lentement jusqu’à ce qu’ils soient tendres dans une base de bouillon de légumes racines comme la patate douce et le manioc. On peut aussi y ajouter de la banane et du maïs, puis assaisonnés d’ail, de coriandre et de citron vert. C’est un ragoût satisfaisant et copieux qui vous comblera assurément !
Ces meringues dominicaines sont fraîches, simples et savoureuses ! Fabriquées avec des blancs d’œufs, du jus de citron vert et du sucre en poudre, ces douceurs sont très légères et très addictives. N’hésitez pas à en commander sur la carte des desserts au restaurant.
Découvrez la « poutine dominicaine » ! Vous n’y trouverez par contre pas de fromage en grain ni de sauce brune. La yoroa est plutôt composée de frites couvertes de viande effilochée et de fromage rappé, le tout arrosé d’une onctueuse sauce de style ranch. Dégustez ce délice bon à s’en lécher les doigts !
Parcourez les autres catégories à la recherche de vos prochaines vacances et découvrez les avantages de faire affaire avec Laurier Du Vallon.