Partez l'esprit tranquille

Votre protection et celle de votre voyage est primordiale et ne devrait jamais être prise à la légère.

Vous pouvez souscrire facilement à une assurance voyage, que ce soit en ligne, auprès d’un de nos conseillers, ou par téléphone.

Allianz est notre partenaire privilégié. Demandez une soumission afin de constater leurs tarifs préférentiels pour nos clients.

 

  • QU’EST-CE QU’UNE ASSURANCE VOYAGE?

    Une assurance voyage est une protection qui vous permet d’être assisté en cas d’accident, maladie,  ou autres événements inattendus lorsque vous êtes à l’étranger. Il existe plusieurs types de protections. Les plus populaires sont l’assurance annulation ou interruption de voyage, l’assurance bagages, et l’assurance médicale.

    N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller en voyages afin de choisir la couverture qui vous conviendra le mieux.

  • ASSURANCES VOYAGE POUR LA COVID-19

    Plusieurs transporteurs aériens inclus maintenant une assurance voyage pour la COVID-19 à destination. Renseignez-vous auprès d’un conseiller en voyage pour plus d’information à ce sujet.

  • EST-CE QU'IL EST OBLIGATOIRE DE PRENDRE UNE ASSURANCE VOYAGE ?

    L’assurance voyage n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Vous pouvez valider avec vos assurances personnelles ou vos cartes de crédit la couverture que vous avez. Si vous n’avez pas d’assurances ou si vous souhaitez améliorer votre couverture,  Voyages Laurier Du Vallon pourra vous conseiller et vous proposer une soumission selon vos besoins.

  • COMMENT PUIS-JE ME PROCURER UNE ASSURANCE VOYAGE?

    Il est possible de faire une demande de soumission en ligne, mais c’est votre conseiller en voyages qui procédera à la transaction finale de votre contrat d’assurances. Vous pouvez aussi passer directement par votre conseiller en voyages pour faire une demande de soumission.

  • LES UTILITÉS D'UNE ASSURANCE VOYAGE

    Une assurance voyage est nécessaire pour vous couvrir d’une éventuelle annulation ou d’une interruption de voyage, selon la protection sélectionnée. Elle peut aussi permettre de couvrir les frais reliés à une perte ou dommages faits à vos bagages, encore une fois, selon le forfait de protection que vous choisissez. Finalement, en optant pour une assurance médicale en voyage, cette option pourrait couvrir une partie, ou la totalité des frais en lien avec une blessure ou un problème de santé non-connu avant votre départ lorsque vous êtes à destination.

  • POURQUOI IL EST IMPORTANT D’ÊTRE COUVERT POUR LES ANNULATIONS ET LES INTERRUPTIONS DE VOYAGE ?

    Une annulation de voyage se définit par un événement qui se produit avant le départ et qui fait en sorte que le voyage ne peut plus avoir lieu. Par exemple, si vous apprenez que vous avez une nouvelle condition médicale qui ne vous permet plus de voyager, et que cette dernière n’était pas connue avant la souscription à l’assurance, vous pourriez être dédommagé en partie ou en totalité selon la couverture que vous aviez choisie.

    Une interruption de voyage, quant à elle, se définit par un événement qui se produit lorsque vous êtes à destination et qui vous oblige à revenir à domicile plus tôt que prévu. Par exemple, si un membre de votre famille décède pendant que vous êtes à l’étranger, votre assurance voyage pourrait couvrir les frais engendrés par votre retour hâtif à domicile, toujours selon la couverture choisie.

  • QU’EST-CE QU’UNE CONDITION PRÉEXISTANTE ?

    Une maladie préexistante ou condition préexistante est une maladie qui est déjà connue au moment de la souscription d’une assurance ou de l’entrée en vigueur du contrat. 

    Généralement, les contrats d’assurance voyage ne couvrent pas les frais engagés résultant d’une maladie préexistante qui n’était pas stable depuis un certain nombre de mois (normalement 3 à 6 mois) avant le départ. Veuillez prendre note que la définition du terme « stable » peut varier d’un contrat à l’autre. Consultez votre assureur pour en savoir davantage. 

  • PARTICULARITÉ POUR LES VOYAGES À CUBA

    Depuis mai 2010, les autorités cubaines exigent que tous les visiteurs arrivant au pays soient munis d’une assurance médicale valide pour la durée complète du séjour. Une preuve de cette assurance peut être demandée par les autorités à tout moment lors de votre voyage. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter cette preuve, les autorités pourraient exiger que vous achetiez ce type d’assurance auprès d’une compagnie locale.

    Notez que les autorités locales n’autorisent aucun voyageur à quitter le pays s’ils ont une ou des factures médicales non payées.

  • COUVERTURE D'ASSURANCE EN CAS D'ACCIDENT DE LA ROUTE

    Tous les Québécois sont couverts par le Régime public d’assurance automobile du Québec qui est administré par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

    Sachez que vous êtes couverts partout dans le monde en cas de blessures ou de décès résultant d’un accident de la route. Pour plus d’informations à propos de la couverture d’assurance de ce régime public, n’hésitez pas à contacter la SAAQ.

Pour plus d'informations

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions précises à propos des assurances voyages.

Contactez un conseiller

ou appelez-nous au 1 800 640-1882