Il y a plusieurs informations à considérer afin de bien choisir votre assurance voyage pour la COVID-19.
D’abord, il faut savoir qu’une assurance voyage pour la COVID-19 ne remplace pas une assurance voyage régulière, elle offre une protection en cas d’apparitions des symptômes de cette maladie à destination. Aucune assurance voyage pour la COVID-19 prévoit un dédommagement pour un voyage annulé en raison de la COVID-19. Il en est de même si vous devez interrompre votre voyage en raison d’un nouvel avis gouvernemental en lien avec la COVID-19.
Particularités concernant la plupart des assurances voyage pour la COVID-19
- Le voyageur ne doit pas présenter de symptômes de la maladie avant son départ
- L’assureur ne garantit pas l’accès aux soins d’urgence ni aux services d’assistance à destination
- L’assureur peut vous obliger à interrompre votre voyage et à rentrer au pays s’il juge la situation trop risquée
- Une fois à destination, si vous devez prolonger votre voyage, la prolongation peut être refusée et par conséquent, votre retour au Canada à vos frais peut être exigé à tout moment.
De plus, assurez-vous de vérifier quel est le dédommagement maximal pour les soins médicaux liés à la COVID-19. Notez que les allocations prévues dans votre contrat peuvent être insuffisantes en cas de complications ou d’hospitalisation de longue durée.
Comment se procurer une assurance voyage pour la COVID-19?
Plusieurs grands assureurs offrent maintenant une assurance voyage pour la COVID-19. Consultez votre conseiller en voyages pour prendre connaissances des offres disponibles sur le marché.
Certains assureurs couvent désormais la COVID-19 dans leurs contrats de base. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en voyages pour plus d’information à ce sujet.
Finalement, plusieurs transporteurs aériens inclus maintenant une assurance voyage pour la COVID-19 à destination. Vérifiez si tel est votre cas auprès de votre conseiller en voyages.
Test négatif de la COVID-19 obligatoire pour entrer au Canada
Les tests de dépistage de la COVID-19 réalisés à destination avant votre retour au Canada ne sont pas couverts par aucune assurances voyage. Vous êtes responsable de trouver un laboratoire où vous pouvez faire ce test et vous devez en assumer les frais reliés.
Voici une liste de laboratoires offrant ce service pour les destinations Sud et Europe. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour vous aider à trouver un laboratoire.