Un lieu d’une incommensurable beauté où, à chaque passage, on a l’impression de voir «la vie en rose». Un lieu où les petites douceurs de la boulangerie du coin bercent chaque matin. Un lieu où, tout simplement, les rêveurs se retrouvent afin de ressentir la magie parisienne à son paroxysme.
À deux reprises, Paris a ouvert ses portes à notre conseillère en voyages Catherine. Envie d’en savoir un peu plus sur son plus récent séjour? Allons-y!
Durant les premiers jours, Catherine a visité de nombreux hôtels, dont l’Hôtel des Mines dans le quartier des jardins du Luxembourg. Par la suite, nulle visite n’aurait été complète sans la contemplation des jardins dudit quartier – sans oublier le café et le croissant qui agrémentent à coup sûr l’instant. L’aventure se continue au parc Champs-de-Mars où elle a pique-niqué devant la Tour Eiffel – un must pour les amoureux de Paris. L’ambiance légère et amoureuse ravira les tourtereaux de tous âges.
On continue avec les classiques: le magasinage sur les Champs-Élysées. On peut apercevoir au loin l’Arc de Triomphe qui domine le décor par sa grandeur et sa splendeur. De toute beauté! La visite se poursuit au quartier de Montmartre où l’on trouve le fameux Moulin Rouge, le café des 2 Moulins – endroit rendu célèbre par le film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain –, la Butte Montmartre et la basilique du Sacré-Cœur.
Un petit tour à bord d’un RER est nécessaire pour accéder au fabuleux château de Versailles. Catherine en a fait la visite et a également visité ses jardins, tout en dégustant des macarons de chez La Durée. Tout comme la contemplation de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris et la visite du Musée du Louvre. Un pur moment de joie!
Par la suite, selon Catherine, le plus grand incontournable est le Palais Garnier. L’amour de la musique n’est pas une obligation pour voir cet endroit; l’architecture des lieux vous laissera sans voix. Observation intéressante : les structures en or ressemblent énormément à la galerie des Glaces du château de Versailles. Pour ceux et celles qui n’ont pas les moyens de payer 30 euros pour la visite du château – sans compter le transport –, la visite du Palais Garnier avec un guide ne vous coûtera que 20 euros. (Les prix peuvent avoir changé depuis la mise en ligne de l’article)
Finalement, un séjour dans la Ville Lumière ne peut se terminer sans avoir fait une croisière sur la Seine. La douce lueur des lumières et le paysage enchanteur nous fait ressentir tout le romantisme qu’englobe Paris.
Tomber en amour encore et encore: on ne se lasse jamais du charme intemporel de la cité de l’amour.
Période idéale pour visiter: Mai à octobre
Coups de cœur – Visites et activités
- La visite de l’Opéra Garnier avec guide
- L’Opéra Bastille
- La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre pour admirer la ville de paris en hauteur avec vue sur la tour Eiffel
- Une croisière de soir sur la Seine
Coups de cœur – Restaurant, café et bar
- Pizza Sant’Antonio 1 Rue de la Verrerie, 75004 Paris 01 42 77 78 47, Ile de la cité
- Café des deux moulins (le café dans Amélie Poulin pour les adeptes de films) 15 Rue Lepic, 75018 Paris, France
- Bar jazz: Le Caveau de la Huchette, 5 Rue de la Huchette, 75005 Paris, France
Coups de cœur – Magasinage
Les Galeries Lafayette
Parcourez les autres catégories à la recherche de vos prochaines vacances et découvrez les avantages de faire affaire avec Laurier Du Vallon.