Marcher dans le Quartier Gothique, c’est aussi faire un saut dans le passé, puisque c’est parmi ces rues que se trouve le coeur du Barcelone de l’époque médiévale. Parmi tous les vestiges historiques romains et les ruelles pavées on retrouve un bel exemple de l’architecture gothique dans l’iconique Cathédrale La Seu, aussi appelée simplement cathédrale de Barcelone.
Après cette balade dans l’histoire, un saut dans la Rambla nous amène sur cette avenue piétonne célèbre, pour du magasinage, un café, ou juste un peu d’ombre sous les arbres qui bordent la rue.
Colline massive surplombant la ville, le quartier du Montjuïc est accessible depuis Barcelone de multiples façon, font le funiculaire et le téléphérique. Une fois en haut, il est possible de voir le Palau Nacional (ou musée national d’Art de Catalogne), le château de Montjuic ainsi que les installations des Jeux olympiques de 1992.
Véritable havre de paix au coeur de la métropole qu’est Barcelone, c’est l’endroit parfait pour décompresser après les visites des attractions de la ville. Sur place, on trouve l’Hibernaculum de Josep Amargós, ‘Umbraculum de Josep Fontserè, le Parlement de Catalogne, plusieurs fontaines et sculptures, un lac, un zoo, des musées et plus encore. C’est à l’entrée du parc qu’on retrouve l’Arc de triomphe de Barcelone ou Arc de Triomf de Barcelona en catalan.
Difficile de parler de Barcelone sans mentionner cette oeuvre majeure de Gaudi, toujours inachevée plus de 100 ans après le début de la construction.
Un autre héritage de l’architecte Gaudi, le parc est aujourd’hui une des attractions les plus emblématique de la ville. Il figure d’ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Grand marché couvert qui date des années 1200, c’est l’endroit à visiter pour les amateurs de découvertes culinaires!
Parcourez les autres catégories à la recherche de vos prochaines vacances et découvrez les avantages de faire affaire avec Laurier Du Vallon.