19°C
Située au sud de la Mer Méditerranée, l’Égypte est un des plus anciens territoires habités par les humains. Voyager en Égypte est idéal pour ceux qui se fascinent pour l’Antiquité. Les croisières sur le Nil, les Pyramides de Gyseh et les stations balnéaires au nord du pays sont les options de voyage les plus populaires du pays.
La langue officielle de l’Égypte est l’arabe. Il existe également plusieurs dialectes régionaux qui en découlent. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.
La monnaie officielle de l’Égypte est la Livre égyptienne (EGP). Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.
Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de votre départ d’Égypte.
L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A, l’hépatite B, la grippe, fièvre jaune, la rage rougeole. Notez que deux doses de vaccins contre la Covid-19 sont obligatoires pour prendre un vol à partir du Canada ainsi que pour traverser la frontière terrestre avec les États-Unis.
19°C
9°C
49mm
19°C
9°C
31mm
21°C
11°C
16mm
24°C
14°C
4mm
27°C
17°C
4mm
29°C
21°C
4mm
30°C
23°C
15mm
31°C
24°C
17mm
30°C
22°C
8mm
28°C
18°C
12mm
24°C
15°C
29mm
20°C
11°C
45mm
Les Pyramides
Visitez les célèbres Pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos! Ces impressionnants monuments sont en fait des complexes funéraires conçus spécialement le pharaon Khéops, son fils et son petit fils. Les Pyramides font partie des sept merveilles du monde Antique. Devant ces précieux immenses tombes, vous y trouverez le Sphynx. Celui-ci a comme « rôle » de les protéger. Il est possible de les Pyramides de l’intérieur, mais des visites virtuelles sont aussi disponibles pour les personnes claustrophobes.
Les temples d’Abou Simbel
Situés au sud du Nil, les temples d’Abou Simbel sont un incontournable à voir lors d’un voyage en Égypte. Construits pour commémorer la victoire à la bataille de Qadesh, le pharaon Ramsès II en avait fait son lieu de culte pour rendre hommage aux dieux égyptiens et à sa femme Néfertari.