2°C
Créée en faisant la fusion de Buda, qui était la capitale de la Hongrie à ce moment, et Pest, la ville de Budapest a connu le jour en 1873. Budapest est une destination touristique très importante en Europe et elle est même nommée « la perle du Danube ». Plusieurs de ses attraits principaux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, parc exemple le quartier du château de Buda, le métropolitain de Millénaire, l’avenue Andrássy ainsi que le panorama de la ville. Parce qu’elle est la plus grande ville du pays, elle est le centre principal politique, culturel, commercial et industriel. C’est à Budapest que se trouvent le Parlement de la Hongrie, les ambassades, les bureaux ministériels ainsi que l’Institut européen d’innovation et de technologie. Finalement, la ville de Budapest est reconnue pour ses nombreux bains et thermes publics, les thermes Széchenyi sont l’un des plus grands établissements de baignade d’Europe.
La Maison de la Terreur
La Maison de la Terreur se situe dans la bâtisse de l’ancien siège des Croix fléchées, une organisation paramilitaire s’apparentant avec le parti nazi de la Deuxième Guerre mondiale. Le musée a pris une forme artistique avec des effets sonores et la scénographie afin de faire vivre des émotions fortes aux visiteurs. Chaque pièce est unique, elle a sa propre musique et son propre sujet. Les codes de communications du communisme sont utilisés afin de faire expérimenter l’impact de la propagande. La visite avec un audio guide dur entre 2 et 3h. Finalement, seulement quelques pièces parlent de la Hongrie avant la Deuxième Guerre mondiale.
Les Thermes Széchenyi
Les Thermes Széchenyi sont les bains les plus touristiques, les plus connus, les plus fréquentés, mais aussi les plus chers de Budapest. Les bains se trouvent dans l’est de la ville. Les bâtiments des Thermes sont d’architecture néorenaissance. Le site compte 10 bassins thermaux intérieurs, 2 piscines extérieures de détente, 3 bassins de balnéothérapie pour les traitements médicaux, 3 bassins de refroidissement intérieurs puis une piscine extérieure d’eau thermale. Il y a aussi quelques saunas et des salles d’entrainement. L’eau des Thermes de Széchenyi est célèbre pour guérir des maladies liées à l’estomac, les inflammations rénales et même l’arthrite. De plus, il est possible de recevoir des massages aromatiques, des massages rafraichissants de la tête aux pieds, des bains de boue et des massages au jet d’eau.
2°C
-4°C
28mm
5°C
-3°C
25mm
11°C
1°C
28mm
16°C
5°C
36mm
21°C
10°C
65mm
24°C
13°C
60mm
27°C
15°C
47mm
26°C
14°C
45mm
23°C
11°C
28mm
16°C
5°C
29mm
8°C
1°C
56mm
4°C
-2°C
44mm