Retour
Retour
Retour
Nos voyages premium
Découvrir
Retour
cote-amalfitaine-banniere-png

Côte amalfitaine

Reconnue pour son relief hors du commun, la côte amalfitaine tire son nom de la ville d’Amalfi qui est située au cœur de la région. Cette destination réside dans la province de Salerne et débute après la péninsule de Sorrente. La côte s’étend de Positano à l’ouest jusqu’à Vietri sul Mare à l’est et ce jusqu’au golf de Salerne. Elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1997. Ce lieu prisé des touristes est surtout connue pour ses villages authentiques de pêcheurs dans les flancs de montagnes, mais aussi pour ses citronniers, ses orangers, ses oliviers, ses amandiers et ses vignes.

cote-amalfitaine-jpg

Quoi faire sur la côte amalfitaine ?

Positano

Construite en hauteur, Positano compte de très nombreux escaliers. C’est d’ailleurs cela qui la rend tellement photogénique! Profitez de sa plage sous un parasol coloré avant de remonter à votre hôtel typique pour y admirer la vue depuis votre chambre. Ensuite, déambulez les petites rues à la recherche de trouvailles d’artisanat, ou découvrez les galeries d’art. De nombreux restaurants et bars sauront vous occuper en soirée.

 

Le Sentier des Dieux

Le Sentier des Dieux est un endroit de randonnée touristique magnifique. Le Sentier se situe sur les collines de la côte amalfitaine et la longe durant une importante partie de la randonnée. En haut du sentier, il est possible d’apercevoir les villages de Praiano et de Positano, la péninsule de Sorrente ainsi que l’île de Capri au loin. Le sentier demande tout de même un effort physique modéré et ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. Finalement, une lgende mentionnerait qu’Ulysse serait passé sur les îles près de Positano afin de ne pas se faire emporter par les sirènes qui auraient pu l’envouter.