30°C
Panama City est la capitale du Panama. Elle est la ville la plus moderne d’Amérique Centrale. La métropole est située dans le Golfe de Panama qui se jette dans l’Océan Pacifique. La ville est connue pour son tourisme d’affaires avec ses différents quartiers et édifices à bureaux. Le quartier Casco Viejo est situé au bout de la ville. Il s’agit du vieux quartier. La capitale est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son histoire avec de nombreuses conquêtes et pour son mélange entre les époques, soit moderne et ancienne. Près de la métropole, le Canal de Panama se termine dans le Golfe de Panama. Il s’agit su canal le plus important et le plus difficile à traverser. Finalement, l’économie de la ville est axée sur les activités de service du canal. Le tourisme permet aussi d’avoir une autre source de revenus.
Le Canal de Panama
Le travail débuté par les Français en 1882, ce sont les États-Unis qui ont terminé le Canal de Panama en 1914. Long de 80 kilomètres, le Canal de Panama fait parti des sept merveilles du monde moderne. Chaque année, plus de 14 000 navires transportant plus de 203 millions de tonnes de cargaison empruntent le Canal de Panama. Pour ce qui est du tourisme relié au canal, une entrée ouverte au public se trouve à quelques kilomètres de Panama City. Il y a un musée qui explique l’histoire de la construction du canal, l’importance de l’eau comme source de vie, le rôle du canal dans le commerce mondial ainsi que son fonctionnement avec les écluses. De plus, un belvédère est construit afin que les touristes puissent voir les navires traversés les écluses.
Le Casco Viejo
Le Casco Viejo, soit le Centre historique de Panama, est le nom donné au lieu où la ville de Panama a été déplacée après sa destruction dans les années 1670. Aujourd’hui, le quartier fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier possède de nombreux musées qui relatent l’histoire de Casco Viejo. Au tout début, la ville abritait des maisons qui appartenaient à des familles riches. Ensuite, elle a été construite avec les bases d’un château fort militaire, ce qui veut dire avec des murs épais autour des habitations. On peut maintenant voir, au travers des ruines, plusieurs styles d’architecture comme de l’époque coloniale, néoclassique, Art déco et même afrocoloniale. Finalement, le centre historique de Panama est différent des autres quartiers historiques comme Quito ou même Cathagène, qui eux ont un uniquement un style colonial espagnol.
La langue officielle est l’espagnol, mais l’anglais est couramment parlé dans les zones touristiques.
La monnaie utilisée est le balboa panaméen (PAB) et le dollar américain (USD). Les cartes de crédit sont largement acceptées.
Les Canadiens doivent avoir un passeport valide pour au moins 6 mois après la date d’entrée. Aucun visa n’est requis pour les séjours jusqu’à 180 jours.
Les vaccins recommandés incluent l’hépatite A et la typhoïde. Il est conseillé de boire de l’eau en bouteille pour éviter les problèmes gastro-intestinaux.
30°C
24°C
10mm
30°C
24°C
5mm
31°C
24°C
10mm
31°C
24°C
30mm
30°C
24°C
300mm
29°C
24°C
450mm
29°C
24°C
200mm
29°C
24°C
300mm
29°C
24°C
400mm
29°C
24°C
450mm
30°C
24°C
150mm
30°C
24°C
20mm
L’assurance voyage est indispensable et vous permet de partir l’esprit tranquille. Vous pouvez acheter la vôtre dès maintenant directement sur notre site web, de façon simple, rapide et sécuritaire.
Pour un service humain et personnalisé, faites affaires avec Laurier Du Vallon. Contactez-nous dès aujourd’hui pour l’organisation de vos prochains projets voyages.
Parcourez les autres catégories à la recherche de vos prochaines vacances et découvrez les avantages de faire affaire avec Laurier Du Vallon.