Description

Vous connaissez certainement l’Italie pour ses bons vins et ses mets tels que les pizzas et les pâtes. Mais chaque région que vous visiterez vous invitera à déguster des spécialités culinaires tout aussi savoureuses les unes que les autres. Ne manquez pas de découvrir les marchés locaux, pour y goûter les fromages typiques, les huiles d’olive aromatisées, les pestos de toutes sortes, les tartinades sucrées… vous aurez envie de tout ramener à la maison!

L’Italie possède également une longue et riche histoire qui s’échelonne depuis plus de vingt-huit siècles, et elle vous la fera découvrir à travers ses monuments et ses édifices grandioses, ainsi que ses musées de renommée internationale.

Vous pourriez visiter l’Italie chaque année et ne jamais vous en lasser. Toutes ses magnifiques régions offrent des paysages tellement différents, de vignobles, de villages colorés à flanc de collines, de mer turquoise ou de montagnes. Le plus difficile sera de choisir la région à visiter!

Monnaie

La monnaie officielle de l’Italie est l’Euro. Cette devise peut être utilisée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour en Italie à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite B, grippe, encéphalite à tiques, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Langue

La langue officielle de l’Italie est bien entendu l’italien. Il est possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques. Cependant, il est tout de même recommandé d’avoir avec soi une application de traduction instantanée ou un dictionnaire de poche français-italien.

Passeports

« L’Italie est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Destination

Rome

Voir la destination

Destination

Venise

Voir la destination

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage en Italie.