Description

Construite en 753 av. J.-C., Rome est une ville qui a une importante histoire dans le développement de la société occidentale. D’ailleurs, elle est particulièrement importante dans l’histoire de la popularisation de la religion catholique, du développement des arts et de la Renaissance.

Rome est une ville musée, à tous les coins de rue, vous verrez un monument, une fontaine, des ruines, des édifices qui vous rappelleront son histoire. Elle est agréable à déambuler tranquillement, à prendre le temps de savourer ses mets typiques, à découvrir ses restaurants traditionnels, mais aussi les établissements branchés, car les Romains sont des gens fiers et très à l’affût des tendances.

Monnaie

La monnaie officielle de l’Italie est l’Euro. Cette devise peut être utilisée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour en Italie à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite B, grippe, encéphalite à tiques, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

« L’Italie est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 13 °C 6 °C 23 mm
Février 14 °C 7 °C 50 mm
Mars 16 °C 9 °C 62 mm
Avril 17 °C 9 °C 69 mm
Mai 22 °C 14 °C 43 mm
Juin 25 °C 17 °C 21 mm
Juillet 29 °C 20 °C 25 mm
Août 29 °C 21 °C 28 mm
Septembre 26 °C 18 °C 60 mm
Octobre 21 °C 13 °C 131 mm
Novembre 15 °C 9 °C 95 mm
Décembre 13 °C 6 °C 55 mm

Langue

La langue officielle de l’Italie est bien entendu l’italien. Il est possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques. Cependant, il est tout de même recommandé d’avoir avec soi une application de traduction instantanée ou un dictionnaire de poche français-italien.

Quoi faire à Rome?

Visiter le Vatican

Que vous soyez catholique ou non, pratiquant ou non, le Vatican est un lieu exceptionnel à visiter. Simplement de marcher sur la Place Saint-Pierre est déjà une expérience impressionnante, mais les œuvres et l’architecture spectaculaires du Musée du Vatican et la Chapelle Sixtine, sont réellement à voir une fois dans sa vie.

Visiter le Colisée

Le Colisée de Rome est un incontournable de la ville, trônant fièrement au beau milieu de la ville et de sa vie moderne. Apprenez-en plus sur sa construction datant de l’an 72 et de l’ampleur des combats de gladiateurs à l’époque de l’Empire romain qui s’y déroulaient.

Admirer la Fontaine de Trevi

Cette fontaine iconique de Rome est absolument à voir lors de votre séjour. Les statues gigantesques vous impressionneront. N’oubliez pas de jeter une pièce de monnaie avec votre main droite, au-dessus votre épaule gauche, pour être certain de revenir un jour à Rome!

Marché Campo de’ Fiori

Un des marchés locaux les plus intéressants de la ville, pour ses étales de fruits et légumes, ses fromages, ses huiles et tartinades sucrées ou salées, ses fleurs, etc.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Rome.