Description

Connue pour son patrimoine culturel riche, la Croatie est un pays de plus en plus touristique avec des villages médiévaux, des plages, des parcs nationaux sans compter les grandes villes touristiques ainsi que les milliers de petites îles. Ayant des influences austro-hongroises et vénitiennes et conservées un héritage des peuples slaves et romains, la Croatie a de nombreux villages médiévaux bâtis par les Slaves. Le territoire de la Croatie a été envahi par la Yougoslavie à plusieurs reprises, dont après la Deuxième Guerre mondiale. C’est au début de l’année de 1992 que la Croatie a déclarée son indépendance à la Yougoslavie. Le pays a été divisé en six régions touristiques : Istrie, Kvarner, Dalmatie, le Centre de la Croatie, la Slavonie et Zagreb. Finalement, la Croatie compte plusieurs sites qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Santé

COVID-19

  • Les voyageurs doivent avoir :
    – un test PCR COVID-19 négatif effectué au plus tard 72 heures avant l’arrivée ; ou
    – un test antigénique rapide effectué au plus tard 48 heures avant l’arrivée. Le test à l’antigène rapide doit figurer sur le site https://tinyurl.com/b57mretv ; ou
    – un certificat de vaccination COVID-19 montrant qu’ils ont été complètement vaccinés (2 doses) au moins 14 jours et au plus 270 jours avant leur arrivée. Les vaccins acceptés sont : AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna, Pfizer-BioNTech, Sinopharm ou Sputnik V ; ou
    – un certificat de guérison COVID-19 délivré au maximum 180 jours avant l’arrivée et un certificat de vaccination COVID-19 montrant que le passager a reçu la première dose du vaccin au maximum 270 jours avant l’arrivée ; ou
    – un résultat positif au test PCR ou au test rapide d’antigène COVID-19 délivré au moins 11 jours et au plus 270 jours avant l’arrivée ; ou
    – sont soumis à un test PCR COVID-19 ou à un test d’antigène rapide à l’arrivée et à l’auto-isolement pendant 10 jours au maximum.

    • Ceci ne s’applique pas aux mineurs de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux. Les parents ou tuteurs doivent être en possession d’un certificat numérique COVID de l’UE, d’un résultat négatif au test PCR ou à l’antigène rapide COVID-19, d’un certificat de vaccination ou d’un certificat de guérison.

_____

Santé générale

Avant votre départ, il est recommandé d’avoir vos vaccins à jour contre : l’hépatite A et B, la rougeole, la fièvre jaune, la rougeole, la grippe la rage et l’encéphalite à tiques. N’hésitez pas à contacter votre spécialiste de la santé, afin de prendre les mesures nécessaires.

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins trois mois après la date prévue de votre départ de la Croatie.

Langue

La langue officielle de la Croatie est le croate. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Monnaie

La devise officielle de la Croatie est le kuna croate (HRK). Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour en Croatie à votre institution financière.

Destination

Voir Split

Destination

Voir Dubrovink

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage en Croatie.