Description

La ville de Split a été sous la domination de l’Empereur romain durant neuf ans. La ville fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’humanité en raison du Palais de Dioclétien et pour la Cathédrale Saint-Domnius. Split a parcouru de nombreuses époques: l’Antiquité, l’époque médiévale les périodes gothique et romane, la Renaissance, et l’époque Baroque ainsi que l’époque moderne. La ville est reconnue pour son ambiance vivante et sa gastronomie. Visiter la vieille ville de Split est une des principales activités à faire. Le musée le plus important est la Galerie Mestrovic, où se trouve plusieurs œuvres du sculpteur Ivan Mestrovic. Le musée archéologique est aussi très intéressant. Split est située près de la mer, alors il est possible d’aller passer un après-midi sur le bord de la mer Adriatique.

Monnaie

La devise officielle de la Croatie est le kuna croate (HRK). Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à Curaçao à votre institution financière.

Santé

Avant votre départ, il est recommandé d’avoir vos vaccins à jour contre : l’hépatite A et B, la rougeole, la fièvre jaune, la rougeole, la grippe la rage et l’encéphalite à tiques. N’hésitez pas à contacter votre spécialiste de la santé, afin de prendre les mesures nécessaires.

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins trois mois après la date prévue de votre départ de la Croatie.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 10 °C 6 °C 15 mm
Février 11 °C 6 °C 27 mm
Mars 14 °C 8 °C 40 mm
Avril 18 °C 11 °C 56 mm
Mai 23 °C 16 °C 39 mm
Juin 27 °C 20 °C 31 mm
Juillet 31 °C 22 °C 8 mm
Août 30 °C 22 °C 28 mm
Septembre 25 °C 18 °C 27 mm
Octobre 20 °C 14 °C 86 mm
Novembre 15 °C 10 °C 59 mm
Décembre 12 °C 7 °C 86 mm

Langue

La langue officielle de la Croatie est le croate. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Quoi faire à Split?

Le Palais de Dioclétien

Le Palais de Dioclétien fut construit par l’Empereur romain Dioclétien entre la fin du 3e siècle et le début du 4e siècle après J.-C. Il a été calssé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Il s’agit du monument le mieux conservé de l’architecture romaine. Une particularité de ce bâtiment, c’est qu’il avait à la fois des fonctions religieuses et militaires.À l’intérieur, il est possible d’y visiter le péristyle, la cathédrale et les musées.

La Colline de Marjan

Connue comme étant le poumon vert de Split, la Colline de Marjan est accessible à pied et permet d’observer la ville d’un autre point de vue. Plusieurs activités sont disponibles comme la marche et le vélo avec de nombreux sentiers en forêt, le jardin botanique, le parc Sustipan, le belvédère ainsi que le zoo. Il y a également un musée archéologique, l’Institut océanographique et l’Institut méditerranéen et plusieurs églises. De plus, il est possible de se baigner sur les plages près de la Colline.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Split.