Description

Étant la destination la plus populaire de la Croatie, Dubrovnik est aussi reconnue pour ses lieux de tournages de la série télévisée Games of Thrones. Fortifiée en raison des nombreuses attaques reçues autrefois, Dubrovnik fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses remparts et ses églises de l’époque médiévale. Durant le XIIIe et XIVe siècle, la ville est devenue le centre de commerce le plus important qui reliait les Balkans au pays méditerranéen. Lors de la Guerre civile de l’ancienne Yougoslavie, Dubrovnik a été touchée par des bombardements, ce qui a détruit une grande partie des lieux historiques.

Monnaie

La devise officielle de la Croatie est le kuna croate (HRK). Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à Curaçao à votre institution financière.

Santé

Avant votre départ, il est recommandé d’avoir vos vaccins à jour contre : l’hépatite A et B, la rougeole, la fièvre jaune, la rougeole, la grippe la rage et l’encéphalite à tiques. N’hésitez pas à contacter votre spécialiste de la santé, afin de prendre les mesures nécessaires.

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins trois mois après la date prévue de votre départ de la Croatie.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 12 °C 7 °C 95 mm
Février 13 °C 7 °C 90 mm
Mars 15 °C 9 °C 100 mm
Avril 18 °C 13 °C 90 mm
Mai 23 °C 16 °C 75 mm
Juin 27 °C 21 °C 50 mm
Juillet 30 °C 23 °C 25 mm
Août 30 °C 23 °C 60 mm
Septembre 26 °C 19 °C 80 mm
Octobre 22 °C 15 °C 110 mm
Novembre 17 °C 12 °C 140 mm
Décembre 14 °C 8 °C 125 mm

Langue

La langue officielle de la Croatie est le croate. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Quoi faire à Dubrovnik?

Le Stradun

Réservée aux piétons, Stradun est l’artère principale du Vieux Dubrovnik avec de nombreux cafés, restaurants et boutiques. La rue a été créée pour des fins économiques. La plupart des bâtiments et des monuments historiques de Dubrovnik se situent tout le long du Stradun. Plusieurs événements sont tenus dans la rue tout au long de l’année comme une procession pour la fête de Saint Blaise, le saint patron de Dubrovnik, les célébrations du Nouvel An ainsi que des concerts occasionnels. Finalement, la rue est régulièrement comparée comme étant un musée à ciel couvert grâce aux nombreux bâtiments de l’époque médiévale qui surplombe le Stradun.

Les lieux de tournages de Game of Thrones

La ville de Dubrovnik a accueilli la capitale des Sept-Couronnes, soit Port-Réal. L’îlot de Lokrum et son monastère ont été utilisés lors de la rencontre entre Khaleesi et le sorcier Pyat Pree à Qarth. La résidence de Sorkocevic a été la résidence de Khaleesi à Qarth durant la saison 2. Ensuite, la Tour Minceta représente l’extérieur de l’Hôtel des Nonmourants de Qarth, tandis que c’est dans la forteresse Bokar qu’ont été tournées les scènes d’intérieur. La porte-Pile est l’entrée principale de la citadelle de Dubrovnik a été filmée à de nombreuses reprises durant plusieurs saisons. Aussi, plusieurs tours opérateurs offrent des circuits qui permettent de visiter les lieux de tournages de la série dans la ville de Dubrovnik, mais aussi dans le pays en entier.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Dubrovnik.