Description

Reconnue pour son relief hors du commun, la Côte Amalfitaine tire son nom de la ville d’Amalfi qui est située au cœur de la région. Cette destination réside dans la province de Salerne et débute après la péninsule de Sorrente. La côte s’étend de Positano à l’ouest jusqu’à Vietri sul Mare à l’est et ce jusqu’au golf de Salerne. Elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1997. Ce lieu prisé des touristes est surtout connue pour ses villages authentiques de pêcheurs dans les flancs de montagnes, mais aussi pour ses citronniers, ses orangers, ses oliviers, ses amandiers et ses vignes.

Monnaie

La monnaie officielle de l’Italie est l’Euro. Cette devise peut être utilisée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour en Italie à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite B, grippe, encéphalite à tiques, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

« L’Italie est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 9 °C 3 °C 51 mm
Février 10 °C 4 °C 32 mm
Mars 13 °C 7 °C 34 mm
Avril 14 °C 8 °C 31 mm
Mai 20 °C 12 °C 40 mm
Juin 22 °C 16 °C 29 mm
Juillet 16 °C 21 °C 10 mm
Août 26 °C 20 °C 37 mm
Septembre 23 °C 17 °C 34 mm
Octobre 19 °C 13 °C 69 mm
Novembre 14 °C 8 °C 78 mm
Décembre 10 °C 4 °C 38 mm

Langue

La langue officielle de l’Italie est bien entendu l’italien. Il est possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques. Cependant, il est tout de même recommandé d’avoir avec soi une application de traduction instantanée ou un dictionnaire de poche français-italien.

Quoi faire sur la Côte Amalfitaine ?

Positano

Construite en hauteur, Positano compte de très nombreux escaliers. C’est d’ailleurs cela qui la rend tellement photogénique! Profitez de sa plage sous un parasol coloré avant de remonter à votre hôtel typique pour y admirer la vue depuis votre chambre. Ensuite, déambulez les petites rues à la recherche de trouvailles d’artisanat, ou découvrez les galeries d’art. De nombreux restaurants et bars sauront vous occuper en soirée.

Le Sentier des Dieux

Le Sentier des Dieux est un endroit de randonnée touristique magnifique. Le Sentier se situe sur les collines de la côte amalfitaine et la longe durant une importante partie de la randonnée. En haut du sentier, il est possible d’apercevoir les villages de Praiano et de Positano, la péninsule de Sorrente ainsi que l’île de Capri au loin. Le sentier demande tout de même un effort physique modéré et ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. Finalement, une lgende mentionnerait qu’Ulysse serait passé sur les îles près de Positano afin de ne pas se faire emporter par les sirènes qui auraient pu l’envouter.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage sur la Côte Amalfitaine.