Description

Bien des pays européens sont riches en histoire, mais on peut dire que la Grèce, à l’époque de l’Antiquité, a énormément contribué à bâtir le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ce pays est le berceau de la démocratie, de la philosophie est des mathématiques. D’un point de vue sportif, c’est là que sont nés les Jeux Olympiques et les Marathons.

Monnaie

La monnaie officielle de la Grèce est l’Euro. Cette devise peut être utilisée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

COVID-19

  • Vous devez obtenir un résultat négatif d’un Test PCR 72h avant votre arrivée en Grèce.
  • Si vous avez déjà eu la COVID-19, vous devez présenter un certificat de rétablissement émis au moins 30 jours après avoir été testé positif. Votre certificat est valide au maximum 180 jours après votre résultat positif initial.
  • Les vaccins complets (2 doses) contre la COVID-19 approuvés par l’Union européenne sont fortement recommandés, mais ne sont pas obligatoires pour le moment.

Notez que tous vos documents relatifs à la COVID-19 doivent être rédigés en français, anglais, allemand, grèque, italien, espagnol ou en russe pour être admissibles.

___

Santé générale

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite B, grippe, encéphalite à tiques, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Langue

La langue officielle de la Grèce est bien entendu le Grec. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Passeports

« La Grèce est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Destination

Athènes

Voir la destination

Destination

Santorin

Voir la destination

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage en Grèce.