Description

Étant un pays indépendant depuis sa dissociation avec la Hongrie en 1918, l’Autriche est maintenant un État neutre dans ses relations internationales. Le tourisme est un facteur de l’économie très important pour le pays. Les régions alpines sont les plus recherchées par les touristes, ensuite se sont les grandes villes comme Vienne, Linz, Salzbourg et Graz qui sont les plus visitées. L’Autriche possède une collection de monuments historiques et culturels remarquables comme des châteaux, des palais, des musées et des églises. Durant la saison estivale, les sports de montagnes comme la randonnée pédestre et l’alpinisme sont pratiqués. Lors de la saison hivernale, le ski alpin, le ski de fond, la luge et plusieurs autres sports hivernaux sont exercés. Depuis les dernières années, le tourisme de bien-être est de plus en plus pratiqué. L’Autriche comprend plus de 84 stations thermales. Aussi, le tourisme d’affaire est important dans le pays surtout dans les grands centres comme Vienne.

Monnaie

La monnaie officielle de l’Autriche est l’Euro. Cette devise peut être utilisée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite B, la grippe, l’encéphalite à tiques, la fièvre jaune et la rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Langue

La langue officielle de l’Autriche est l’allemand. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Passeports

« L’Autriche est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Pour plus d'information

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage en Autriche.