Description

L’Afrique du Sud est connue pour son passé sombre dû à l’Apartheid. Aujourd’hui, le pays est une destination exotique où on peut visiter des plages d’eaux turquoise ou la savane, des grandes villes ou des petits villages zoulous.

Monnaie

La devise du pays est le rand sud-africain (ZAR). Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite A, hépatite B, grippe, rage, fièvre jaune et rougeole. Rappelez-vous de ne pas boire d’eau provenant du robinet et de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

«Votre passeport doit être valide pendant au moins 30 jours après la date prévue de votre départ d’Afrique du Sud. Votre passeport doit contenir au moins 2 pages vierges pour votre permis de séjour temporaire, sans quoi les autorités pourraient vous refouler à votre arrivée.

On pourrait aussi vous interdire de monter dans l’avion au point de départ si vous n’avez pas le nombre nécessaire de pages vierges pour votre visa. Si vous comptez vous rendre dans des pays voisins et revenir en Afrique du Sud, assurez-vous d’avoir suffisamment de pages dans votre passeport pour les visas de ces pays et ceux de l’Afrique du Sud.» – Gouvernement du Canada

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 26 °C 16 °C 12 mm
Février 27 °C 16 °C 8 mm
Mars 24 °C 14 °C 17 mm
Avril 23 °C 12 °C 45 mm
Mai 20 °C 9 °C 85 mm
Juin 18 °C 8 °C 80 mm
Juillet 18 °C 7 °C 85 mm
Août 18 °C 8 °C 70 mm
Septembre 19 °C 9 °C 45 mm
Octobre 21 °C 11 °C 30 mm
Novembre 24 °C 13 °C 17 mm
Décembre 25 °C 15 °C 11 mm

Langue

Il existe 11 langues officielles en Afrique du Sud. Les plus couramment utilisées sont l’anglais et l’afrikaans. Les autres langues sont Ndébélé du Transvaal, le sotho du Nord, le sotho du Sud, le swati, le tsonga, le tswana, le venda, le xhosa et le zoulou.

Quoi faire en Afrique du Sud?

Monter au sommet de la Montagne de la Table

La Montagne de la Table est la fameuse montagne rectangulaire de la ville du Cap, à l’extrême sud du pays. Elle fait partie des Sept Nouvelles Merveilles de la Nature. Au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Plusieurs options d’offrent à vous pour atteindre le somment. N’hésitez pas à contacter votre conseiller en voyages à ce sujet.

Faire un safari au parc national Kruger

Partez à l’aventure dans l’un des plus grands parcs nationaux du conscient. Vous pourriez y apercevoir les «Big Five», c’est-à-dire, les cinq plus gros animaux d’Afrique : les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et les rhinocéros.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage en Afrique du Sud.