Description

Le Viêtnam est pays fascinant! Que ce soit pour ses paysages sublimes, ou sa succulente gastronomie, cette destination exotique comblera les voyageurs ayant la fibre aventurière. Au cours de votre périple, voyez tomber sous le charme des rizières, des îles et du désert. De plus, vous serez conquis par un peuple chaleureux et accueillant.

Monnaie

La monnaie officielle du Viêtnam est le Dong vietnamien (VND). Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A, l’hépatite B, la grippe, l’encéphalite japonaise, la fièvre jaune, la rougeole et la rage. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins 1 mois après la date d’expiration de votre visa.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 20 °C 14 °C 32 mm
Février 21 °C 15 °C 24 mm
Mars 23 °C 18 °C 51 mm
Avril 28 °C 22 °C 94 mm
Mai 32 °C 24 °C 167 mm
Juin 33 °C 26 °C 197 mm
Juillet 33 °C 26 °C 242 mm
Août 33 °C 26 °C 236 mm
Septembre 31 °C 25 °C 127 mm
Octobre 29 °C 22 °C 97 mm
Novembre 26 °C 19 °C 54 mm
Décembre 22 °C 15 °C 24 mm

Langue

La langue officielle du Viêtnam est le vietnamien. Il existe également plusieurs dialectes régionaux qui en découlent. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Baie d’Ha Long

Faisant partie des 7 nouvelles merveilles de la nature, la Baie d’Ha Long est également inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses pitons rocheux, ses îles et ses eaux cristallines, ce site est tout simplement majestueux. Montez à bord d’un bateau lors d’une excursion pour admirer cette baie dans toute sa splendeur.

My Son

My Son est un sanctuaire qui regroupe plusieurs temples hindouistes grandioses. Vous serez charmés et dépaysés à la fois. Cet endroit mythique est en fait un vestige du royaume Champa, une ancienne civilisation qui est maintenant disparue. Ces temples sont parfaits pour faire de magnifiques clichés souvenirs.

Pour plus d'information

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage au Viêtnam.