Description

Paradis des Antilles, St-Martin offre de nombreuses facettes à découvrir malgré son petit territoire. Vous serez épatés par la gastronomie, la beauté des plages et par la culture mi-française et mi-néerlandaise !

Monnaie

La monnaie officielle de St-Martin est l’Euro (EUR), cependant, le dollar américain est accepté sur toute l’île. Les cartes de crédits sont aussi largement admises sur le territoire. N’oubliez pas d’avertir votre institution bancaire de votre séjour, si vous prévoyez utiliser votre carte à destination.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé pour entrer sur l’île mais certains vaccins sont recommandés pour voyager à St-Martin tels que les vaccins contre : la fièvre jaune, la grippe, l’hépatite A et B ainsi que la rougeole. Avant de partir, assurez-vous de prendre un rendez-vous avec un professionnel de la santé.

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre départ de Saint-Martin.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 28 °C 27 °C 53 mm
Février 28 °C 26 °C 44 mm
Mars 28 °C 26 °C 75 mm
Avril 29 °C 26 °C 75 mm
Mai 29 °C 27 °C 134 mm
Juin 31 °C 28 °C 82 mm
Juillet 32 °C 29 °C 126 mm
Août 32 °C 29 °C 182 mm
Septembre 32 °C 29 °C 174 mm
Octobre 32 °C 30 °C 174 mm
Novembre 31 °C 29 °C 142 mm
Décembre 29 °C 28 °C 94 mm

Langue

La partie française de l’île de Saint-Martin, utilise la langue française. Cependant, avec le bilinguisme auquel les Saint Martinois sont attachés, l’anglais est également couramment parlé, même dans la partie française.

Quoi faire à St-Martin?

Maho Beach 

Située sur la partie hollandaise de l’île, Maho Beach est non seulement connue pour son ambiance festive, mais aussi pour son aéroport localisé au bord de l’eau. En effet, à seulement quelques mètres au-dessus des vacanciers, les Boeing survolent la plage. C’est très impressionnant !

Loterie Farm

Au pied du Pic Paradis, le point culminant de l’île à 424m de haut, se trouve la Loterie Farm. La Loterie Farm est un véritable joyau tropical où espèces végétales et animales sont répertoriés et précieusement protégés. Ce lieu unique propose un parcours d’arbre-en-arbre accessible aux enfants comme aux adultes. Pour vous rafraîchir ou pour combler vos petites faims après votre visite, deux restaurants : le Hidden Forest Café et le Tree Lounge sont à votre disposition.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à St-Martin.