Description

Panama City est la capitale du Panama. Elle est la ville la plus moderne d’Amérique Centrale. La métropole est située dans le Golfe de Panama qui se jette dans l’Océan Pacifique. La ville est connue pour son tourisme d’affaires avec ses différents quartiers et édifices à bureaux. Le quartier Casco Viejo est situé au bout de la ville. Il s’agit du vieux quartier. La capitale est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son histoire avec de nombreuses conquêtes et pour son mélange entre les époques, soit moderne et ancienne. Près de la métropole, le Canal de Panama se termine dans le Golfe de Panama. Il s’agit su canal le plus important et le plus difficile à traverser. Finalement, l’économie de la ville est axée sur les activités de service du canal. Le tourisme permet aussi d’avoir une autre source de revenus.

Monnaie

La monnaie officielle du Panama est le Balboa ฿ (PAB).  Il est toujours à parité avec le dollar américain (USD).  Partout au pays, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des deux monnaies. Les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptées dans les centres touristiques. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Panama à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A, l’hépatite B,  la fièvre jaune, la grippe, la rage et la rougeole. Rappelez-vous : n’ingérer aucune eau venant du robinet !

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre départ du Panama.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 17 °C 8 °C 71 mm
Février 19 °C 10 °C 98 mm
Mars 22 °C 12 °C 140 mm
Avril 25 °C 15 °C 78 mm
Mai 29 °C 20 °C 35 mm
Juin 31 °C 23 °C 141 mm
Juillet 32 °C 25 °C 119 mm
Août 32 °C 24 °C 180 mm
Septembre 31 °C 22 °C 133 mm
Octobre 27 °C 17 °C 49 mm
Novembre 23 °C 13 °C 82 mm
Décembre 28 °C 9 °C 73 mm

Langue

La langue officielle du Panama est l’espagnol, mais l’anglais est fréquemment utilisé. Il est possible de se faire servir dans ces deux langues dans les endroits touristiques.

Quoi faire à Panama City?

Le Canal de Panama

Le travail débuté par les Français en 1882, ce sont les États-Unis qui ont terminé le Canal de Panama en 1914. Long de 80 kilomètres, le Canal de Panama fait parti des sept merveilles du monde moderne. Chaque année, plus de 14 000 navires transportant plus de 203 millions de tonnes de cargaison empruntent le Canal de Panama. Pour ce qui est du tourisme relié au canal, une entrée ouverte au public se trouve à quelques kilomètres de Panama City. Il y a un musée qui explique l’histoire de la construction du canal, l’importance de l’eau comme source de vie, le rôle du canal dans le commerce mondial ainsi que son fonctionnement avec les écluses. De plus, un belvédère est construit afin que les touristes puissent voir les navires traversés les écluses.

Le Casco Viejo

Le Casco Viejo, soit le Centre historique de Panama, est le nom donné au lieu où la ville de Panama a été déplacée après sa destruction dans les années 1670. Aujourd’hui, le quartier fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier possède de nombreux musées qui relatent l’histoire de Casco Viejo. Au tout début, la ville abritait des maisons qui appartenaient à des familles riches. Ensuite, elle a été construite avec les bases d’un château fort militaire, ce qui veut dire avec des murs épais autour des habitations. On peut maintenant voir, au travers des ruines, plusieurs styles d’architecture comme de l’époque coloniale, néoclassique, Art déco et même afrocoloniale. Finalement, le centre historique de Panama est différent des autres quartiers historiques comme Quito ou même Cathagène, qui eux ont un uniquement un style colonial espagnol.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Panama City.