Description

Riviera Maya est sans doute l’une des meilleures régions du Mexique. Avec le deuxième plus grand système de barrière de corail au monde, les activités aquatiques constituent une attraction majeure sur toute la Riviera Maya. Entourée aussi de la culture maya et d’une vie nocturne enivrante, cette destination offre une multitude d’expériences variées.

Monnaie

La monnaie officielle du pays est le peso mexicain (MXN). Les cartes de crédit sont acceptées dans les centres touristiques. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Mexique à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A, l’hépatite B, la fièvre et typhoïde. Notez que deux doses de vaccins contre la Covid-19 sont obligatoires pour prendre un vol à partir du Canada ainsi que pour traverser la frontière terrestre avec les États-Unis.

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant la durée prévue de votre séjour au Mexique, même si vous possédez la double citoyenneté.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 27 °C 20 °C 136 mm
Février 28 °C 21 °C 121 mm
Mars 29 °C 21 °C 74 mm
Avril 30 °C 23 °C 175 mm
Mai 31 °C 25 °C 200 mm
Juin 32 °C 25 °C 274 mm
Juillet 32 °C 25 °C 252 mm
Août 32 °C 25 °C 245 mm
Septembre 31 °C 24 °C 310 mm
Octobre 30 °C 24 °C 234 mm
Novembre 29 °C 23 °C 223 mm
Décembre 28 °C 21 °C 142 mm

Langue

Si l’espagnol est la langue officielle du Mexique, 46 langues au total y sont parlées. Cette diversité correspond à la mosaïque de la population : diversifiée ! Il est aussi facile de communiquer avec les habitants en anglais si vous ne connaissez pas l’espagnol.

Quoi faire à Riviera Maya?

Ruines Maya

Vous trouverez une multitude d’excursions vers les ruines maya, lors de votre séjour à Riviera Maya. Chichén Itzá étant la pyramide la plus connue du Mexique, ce site est un mixte entre la culture maya et la culture toltèque. Il s’agit d’un incontournable!

Nager avec les requins-baleines 

Les requins-baleines migrent vers la région de Yum Balam de la mi-juin à la mi-septembre. Totalement inoffensifs pour l’homme, il est possible de les admirer de près en plongée sous-marine ou en plongée en apnée.

Forfaits à Riviera Maya

Contactez un conseiller en voyages pour découvrir plus de forfaits à Riviera Maya.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Riviera Maya.