Description

Véritable joyaux du Mexique bordé de la magnifique mer de Cortez, Los Cabos est une destination reconnue pour sa beauté et ses superbes complexes hôteliers tout inclus. Partez plonger dans ses magnifiques eaux, allez surfer ou encore profitez de l’excellente pêche. Les activités y sont nombreuses! Vous adorerez cette destination.

Monnaie

La monnaie officielle du pays est le peso mexicain (MXN). L’argent américain et les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés dans les centres touristiques. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Mexique à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : Hépatite A, Hépatite B, Fièvre Typhoïde. Rappelez-vous : n’ingérer aucune eau venant du robinet !

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant la durée prévue de votre séjour au Mexique, même si vous possédez la double citoyenneté.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 26 °C 20 °C 9 mm
Février 26 °C 20 °C 5 mm
Mars 26 °C 22 °C 2 mm
Avril 27 °C 22 °C 1 mm
Mai 29 °C 22 °C 2 mm
Juin 31 °C 23 °C 11 mm
Juillet 33 °C 26 °C 28 mm
Août 33 °C 27 °C 87 mm
Septembre 32 °C 29 °C 121 mm
Octobre 32 °C 28 °C 47 mm
Novembre 30 °C 25 °C 13 mm
Décembre 27 °C 21 °C 9 mm

Langue

Si l’espagnol est la langue officielle du Mexique, 46 langues au total y sont parlées. Cette diversité correspond à la mosaïque de la population : diversifiée ! Il est aussi facile de communiquer avec les habitants en anglais si vous ne connaissez pas l’espagnol.

QUOI FAIRE À LOS CABOS?

Le golf

Plusieurs hôtels de type « tout inclus » à Los Cabos offrent à leurs clients la possibilité de jouer quelques parties de golf lors de leur séjour. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en voyages pour plus d’information à cet effet.

Le rocher percé du Mexique

El Arco, de son nom, est l’emblème de Los Cabos. En forme d’arche, il est possible d’aller l’observer de plus près en bateau. Si vous préférez vous mouiller, allez la voir en profitant de la plongée en apnée. Vous pourrez y voir des centaines de poissons nageant autour d’elle !

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour réserver votre voyage à Los Cabos.