Description

Reconnu pour ses vastes territoires naturels, le Kenya est une destination de choix pour faire un safari. Vous y découvrirez des savanes magnifiques et rencontrerez des animaux exceptionnels tels que des éléphants, des zèbres, des flamants roses et les lions. De plus, vous serez séduit par l’accueil chaleureux des Kenyans vêtus de tenues traditionnelles multicolores.

Monnaie

La monnaie officielle du Kenya est le shilling kényan. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite A, hépatite B, grippe, méningococcie, polio, rage, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date d’entrée au Kenya.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 25 °C 12 °C 65 mm
Février 26 °C 12 °C 55 mm
Mars 26 °C 13 °C 95 mm
Avril 24 °C 14 °C 220 mm
Mai 23 °C 13 °C 175 mm
Juin 22 °C 11 °C 35 mm
Juillet 21 °C 10 °C 20 mm
Août 21 °C 10 °C 25 mm
Septembre 24 °C 11 °C 30 mm
Octobre 25 °C 13 °C 55 mm
Novembre 23 °C 13 °C 155 mm
Décembre 23 °C 13 °C 100 mm

Langue

Les langues officielles du Kenya sont le swahili ainsi que l’anglais. Il existe également plusieurs dialectes régionaux qui en découlent. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Quoi faire au Kenya?

Safari à la réserve nationale du Masaï Mara

Située à la frontière du Kilimandjaro en Tanzanie, cette célèbre réserve doit son nom à la tribu qui occupe toujours les terres, soit les Masaïs. Cette savane donnant sur cet impressionnant sommet est la destination de prédilection du Kenya pour les safaris. Il est possible d’observer la migration de plusieurs espèces animales, dont les zèbres, les gnous et les gazelles. Aussi, quelques prédateurs habitent aussi el territoire comme les lions, les léopards et les crocodiles. Plus de 27 espèces de mammifères, plus de cinq espèces d’oiseaux et plus de trois espèces de reptiles peuvent être observé lors d’un safari.

 

Île Wasini

Au large de la côte du Kenya, dans l’Océan Indien, Wasini est une petite île reconnue pour ses nombreuses plages et plusieurs hôtels de luxe. Vous apprécierez y faire de la plongée avec tuba afin d’observer les nombreux récifs de corail aux couleurs joviales et les dauphins. De plus, la majorité des entreprises touristiques ont opté pour un tourisme écoresponsable. L’île Wasini a un monument plutôt rare et visible uniquement à marée basse : le « jardin de corail ». Il s’agit d’un ensemble de ruines naturelles d’un récif de corail. Il est situé au-dessus du niveau de la mer, mais la zone est régulièrement surinondée. Finalement, plusieurs hébergements insolites sont disponibles pour les visiteurs ainsi que des hôtels de luxe.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage au Kenya.