Description

Située au cœur de l’océan Atlantique, l’Islande est l’un des pays les plus développés au monde, et ce, malgré son isolement géographique. Cette île a un climat bien particulier, ce qui attire les scientifiques de partout dans le monde pour aller y travailler et faire de nouvelles découvertes. Ce climat est aussi ce qui attire les touristes. On y retrouve des cours d’eau magnifiques, des montagnes et des glaciers qui sont différents que partout ailleurs.

Monnaie

La devise du pays est la couronne islandaise (ISK). Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes: l’hépatite B, la grippe, la fièvre jaune, la rougeole. Notez que deux doses de vaccins contre la Covid-19 sont obligatoires pour prendre un vol à partir du Canada ainsi que pour traverser la frontière terrestre avec les États-Unis.

Passeports

« L’Islande est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 2 °C -2 °C 75 mm
Février 3 °C -2 °C 70 mm
Mars 3 °C -2 °C 80 mm
Mai 10 °C 4 °C 45 mm
Avril 6 °C 1 °C 60 mm
Juin 14 °C 9 °C 50 mm
Juillet 14 °C 9 °C 50 mm
Août 14 °C 9 °C 60 mm
Septembre 11 °C 6 °C 65 mm
Octobre 7 °C 2 °C 85 mm
Novembre 4 °C 0 °C 75 mm
Décembre 3 °C -2 °C 80 mm

Langue

La langue officielle de l’Islande est l’islandais. Cependant, près de 87% de la population maîtrise l’anglais. Il est donc possible de vous faire servir en anglais dans les lieux touristiques.

Quoi faire en Islande?

Observer les aurores boréales

En Islande, il est possible d’observer les aurores boréales 8 mois par année, soit de la fin août jusqu’à la mi-avril. Elles sont visibles les soirs où le ciel est dégagé. Il s’agit d’un merveilleux spectacle offert par la nature.

Se baigner dans les sources thermales

C’est un incontournable de l’Islande! Vous aurez l’impression de prendre un spa, mais il s’agit en fait des sources d’eau chaude naturelles! La plus populaire est le Blue Largoon, car son eau est turquoise et elle offre une magnifique vue sur les montagnes et les glaciers.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage en Islande.