Description

Étant un seul et unique pays avec l’Autriche jusqu’en 1918, la Hongrie est maintenant indépendante. Le pays a été habité par les Turcs durant près de 150 ans, ce qui a laissé une marque turque à la Hongrie comme la cuisine épicée, les bains turcs, le goût pour le café et même des mosquées. La Hongrie a un secteur agricole très important en raison des terres fertiles dans le Petit Alföld. Les productions agricoles comportent le maïs, le blé, l’orge, l’avoine, le tournesol, le pavot, la pomme de terre et plusieurs autres, mais aussi les pommes, les poires, les pêches, les raisins et les abricots. La Hongrie est reconnue mondialement pour la qualité de sa production de paprika. De plus, le pays compte un patrimoine culturel important dont la peinture avec Michele Ongaro, la musique tzigane, le cinéma et les sciences.

Monnaie

La monnaie officielle du pays est le forint hongrois (HUF). Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A, l’hépatite A, la grippe, l’encéphalite à tiques, la fièvre jaune et la rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

« La Hongrie est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Langue

La langue officielle de la Hongrie est le hongrois, une langue totalement différente de celles parlées dans les pays voisins. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Destination

Budapest

Voir la destination

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage en Hongrie.