Description

New York est la plus grande ville de États-Unis. Sa particularité, et ce qui fait son charme, c’est que plusieurs communautés y co-habitent. On y retrouve entre autre un quartier chinois et un quartier italien. C’est un paradis pour les épicuriens!

Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain (USD). Les cartes de crédit et de débit sont acceptées partout. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution financière.

Santé

Pour entrer aux États-Unis, vous devez être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Voici la définition du CDC :

  • 2 semaines après avoir reçu la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna
  • 2 semaines après une dose du vaccin Johnson & Johnson

Notez que les vaccins AstraZeneca ne sont présentement pas approuvés aux États-Unis.

Passeports

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne pour entrer aux États-Unis. Une carte NEXUS valide ou un passeport valide jusqu’à la date prévue du départ peuvent satisfaire cette exigence. Notez que la carte NEXUS doit être utilisée à un guichet libre-service si vous entrez aux États-Unis part voies aériennes.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 4 °C -3 °C 84 mm
Février 6 °C -2 °C 79 mm
Mars 11 °C 2 °C 120 mm
Avril 18 °C 7 °C 100 mm
Mai 23 °C 12 °C 93 mm
Juin 28 °C 18 °C 138 mm
Juillet 29 °C 20 °C 121 mm
Août 29 °C 20 °C 125 mm
Septembre 25 °C 16 °C 121 mm
Octobre 18 °C 10 °C 133 mm
Novembre 13 °C 5 °C 100 mm
Décembre 7 °C -1 °C 125 mm

Langue

La langue officielle des États-Unis est l’anglais. Cependant, l’espagnol est couramment parlé dans les états au sud du pays.

Quoi faire à New York?

Monter au somment de l’Empire State Building

Monter au 102e étage du célèbre gratte-ciel de la ville. Il a longtemps été le plus haut point de New York, mais depuis 2019, il est maintenant au 3e rang. Son emplacement de choix vous offre une magnifique vue sur la pointe de l’île de Manhattan et le Cental Park.

Naviguer jusqu’à la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est un cadeau offert aux États-Unis par la France au XVIIe siècle. Elle est située sur Liberty Island, face à l’île de Manhattan. Il est possible de s’y rendre par bateau afin de l’admirer de plus près.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à New York.