Description

Reconnue comme étant la capitale de la communauté autonome de l’Andalousie, Séville est non seulement l’une des plus importantes villes d’Espagne, mais aussi de tout l’Europe du Sud. Ses troupes musulmanes et chrétiennes ont marqué l’histoire  en cohabitant ensembles durant quelques temps. L’architecture est un emblème important pour les Sévillans. L’Alcázar ainsi que la Giralda et la cathédrale de Séville en sont des exemples remarquables. Cette destination est le cœur de l’économie, de la politique et de la culture de l’Andalousie.

Monnaie

La monnaie officielle de l’Espagne est l’Euro. Cette devise peut être utilisée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite B, grippe, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

« L’Espagne est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 16 °C 6 °C 78 mm
Février 18 °C 7 °C 43 mm
Mars 21 °C 9 °C 30 mm
Avril 22 °C 11 °C 49 mm
Mai 26 °C 13 °C 25 mm
Juin 31 °C 17 °C 15 mm
Juillet 35 °C 19 °C 7 mm
Août 36 °C 19 °C 31 mm
Septembre 33 °C 18 °C 18 mm
Octobre 26 °C 14 °C 18 mm
Novembre 20 °C 10 °C 94 mm
Décembre 17 °C 8 °C 85 mm

Langue

La langue officielle de l’Espagne est bien entendu l’espagnol. Il existe également plusieurs dialectes régionaux qui en découlent, dont le catalan. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Quoi faire à Séville?

Le Real Alcázar de Sevilla

Appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais royal de Séville est le plus ancien d’Europe. Il est toujours utilisé par la famille royale d’Espagne. Construit en 913, il fut agrandi par tous les rois qui l’ont habité. Dans ce palais, Christophe Colomb a été reçu par le roi Ferdinand et la reine Isabelle lors de la découverte de l’Amérique pour y faire du commerce. Finalement, les jardins représentent une partie importante du palais royal en passant du style arabe de la Renaissance, puis moderne.

La Cathédrale de Santa Maria du Siège de Séville et la Giralda de Séville

Construite sur le site d’une ancienne mosquée, la Cathédrale de Santa Maria du Siège de Séville fut érigée pour montrer la victoire des Chrétiens sur les Musulmans en 1248. La Giralda de Séville, le clocher de la Cathédrale, correspond au minaret de l’ancienne grande mosquée de Séville lors du règne musulman. Les deux tiers inférieurs de la tour sont les pierres d’origines. De plus, c’est à cet endroit qu’ont été canonisés Christophe Colomb et le roi Fernando III de Castille par le pape Clément X.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Séville.