Description

Madrid est un arrêt incontournable pour sa culture en Europe. La ville possède de nombreux musées d’histoire et d’art. On peut également y visiter des palais et des parcs urbains. Finalement, les rues du centre-ville sont parfaites pour faire du magasinage et essayer la gastronomie locale.

Monnaie

La monnaie officielle de l’Espagne est l’Euro. Cette devise peut être utilisée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite B, grippe, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

« L’Espagne est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 10 °C 2 °C 38 mm
Février 12 °C 3 °C 31 mm
Mars 16 °C 5 °C 30 mm
Avril 18 °C 7 °C 43 mm
Mai 22 °C 10 °C 42 mm
Juin 28 °C 15 °C 19 mm
Juillet 32 °C 18 °C 17 mm
Août 31 °C 18 °C 16 mm
Septembre 28 °C 15 °C 23 mm
Octobre 20 °C 10 °C 49 mm
Novembre 14 °C 5 °C 44 mm
Décembre 11 °C 3 °C 46 mm

Langue

La langue officielle de l’Espagne est bien entendu l’espagnol. Il existe également plusieurs dialectes régionaux qui en découlent, dont le catalan. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Quoi faire à Madrid?

Musée du Prado

C’est l’un des plus grands musées dédiés exclusivement à l’art au monde. On y expose des œuvres provenant d’un peu partout en Europe dont évidement d’Espagne, mais aussi des Pays-Bas, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et de la Grande-Bretagne.

Parc du Retiro

Le Parc du Retiro a été construit en 1630. On y retrouve des sentiers à l’ombre pour marcher ainsi que de magnifiques statues bornées d’eau. Il s’agit d’un lieu idéal pour relaxer.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Madrid.