Description

Étant le cinquième plus grand pays au monde, le Brésil couvre près de la moitié de l’Amérique du Sud à lui seul. Ce territoire a été découvert par les Portugais dans les années 1500 et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui la langue officielle du pays est le Portugais. Comme plusieurs pays de l’Amérique latine, il a été sous une dictature militaire entre 1964 et 1985, où la démocratie a détrôné la dictature. Le Brésil est divisé en cinq régions : le Sud, le Sud-Est, le Nord-Est, le Centre-Ouest ainsi que le Nord. La région du Nord est principalement occupée par la forêt amazonienne et la densité humaine est très faible. L’Amazonie constitue la plus grande réserve biologique au monde. Lorsque l’on pense au tourisme du Brésil, les grandes villes comme Sao Paulo, Rio de Janeiro et Brasilia nous viennent en premier à l’esprit. Heureusement, une multitude d’endroits et d’activités de tout genre sont offerts.

Monnaie

La devise officielle du Brésil est le réal brésilien (BRL). Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à Curaçao à votre institution financière.

Santé

Avant votre départ, il est recommandé d’avoir vos vaccins à jour contre : l’hépatite A et B, la rougeole, la fièvre jaune, la rougeole et la grippe la rage.. N’hésitez pas à contacter votre spécialiste de la santé, afin de prendre les mesures nécessaires.

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de votre départ du Brésil.

Langue

La langue officielle du Brésil est le portugais. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Quoi faire au Brésil?

Les Chutes d’Iguaçu

Situé à la frontière du Brésil et de l’Argentine dans le parc national de l’Iguaçu, les Chutes d’Iguaçu sont formées non d’une seule chute, mais par 275 cascades formant un front de trois kilomètres. La cascade la plus haute est de 80 mètres et on la surnomme la gorge du Diable. La majorité des chutes sont situées en territoire Argentin. Il est possible de s’approcher à quelques mètres des chutes avec plusieurs visites permises. Le train écologique de la jungle mène aux différents points de départ des visites. La ville les plus proche est à 18 kilomètres en aval du fleuve, soit Foz do Iguaçu. Finalement, de nombreux films ont été filmés aux Chutes d’Iguaçu comme Moonraker de la série James Bond, Miami Vice : Deux flics à Miami, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal et Black Panther.

Rio de Janeiro

Avec plus de six millions d’habitants, Rio de Janeiro est une des métropoles les plus importantes sur le continent américain. La ville est mondialement connue pour son carnaval, ses plages dont Copacabana et sa statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. La ville de Rio a de nombreux sites touristiques : le Pain de Sucre, Corcovado et le Christ Rédempteur, plus de 55 kilomètres de plages avec Copacabana et Ipanema, la Forêt de Tijuca, le Jardin botanique, ses nombreux musées et monuments religieux. Finalement, Rio de Janeiro a accueilli en 2016 les Jeux olympiques d’été.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage au Brésil.