Description

Bali, ce joli nom qui désigne l’île indonésienne la plus populaire! Cette petite parcelle de paradis sur Terre a de quoi à faire rêver. Ses paysages exotiques composés de palmiers, sable blanc et de soleil, sont tout simplement attirants. Ceci est sans compter les splendides rizières et la météo clémente. Cette destination émergente est un incontournable de l’Indonésie.

Monnaie

La monnaie officielle de l’Indonésie est le roupie indonésien (IDR). Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière. De plus, prenez note que ce ne sont pas tous les sites touristiques et commerces qui pourront accepter vos carte. Mieux vaut avoir un peu de liquidité!

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A, l’hépatite B, la grippe, l’encéphalite japonaise, la rougeole et la rage. Les vaccins contre la fièvre jaune et la polio sont obligatoire pour voyager en Indonésie. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant six mois après la date d’entrée en Indonésie, et doit contenir au moins une page vierge pour y apposer un visa ou un timbre d’entrée de l’Indonésie.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 31 °C 25 °C 197 mm
Février 31 °C 25 °C 134 mm
Mars 31 °C 25 °C 110 mm
Avril 31 °C 25 °C 62 mm
Mai 31 °C 25 °C 47 mm
Juin 30 °C 24 °C 31 mm
Juillet 29 °C 24 °C 35 mm
Août 29 °C 24 °C 12 mm
Septembre 30 °C 24 °C 38 mm
Octobre 31 °C 25 °C 34 mm
Novembre 31 °C 25 °C 70 mm
Décembre 31 °C 25 °C 129 mm

Langue

La langue officielle de l’Indonésie est l’indonésien. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Quoi faire à Bali?

Visiter les rizières de Jatiluwih

Reconnu pour être l’un des plus beaux sites de l’île, Jatiluwih, ces rizières font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces épatantes plantations résultent d’une méthode traditionnelle qui se transmet depuis des siècles de génération en génération. Les rizières de Jatiluwih sont un incontournable lors de votre voyage en Indonésie; les paysages uniques vous charmeront à coups sûr!

Visiter les temples

Bali est reconnue pour ses majestueux, et nombreux, temples hindous. Parmi les plus célèbres, on y retrouve les Ulun Danu, le Besakih, le Gunug Kawi et le Titra Empul. Ces constructions anciennes sont toutes bien différentes, mais tout aussi charmantes les unes que les autres. Leur architecture et leurs décors respectifs rendent chaque temple unique en leur genre.

Pour plus d'information

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Bali.