Description

Munich est une ville active sur le plan industriel. Elle est connue pour développer plusieurs nouvelles technologies. D’un point de vue culturel, Munich est réputée pour être la capitale mondiale de la bière. Cette magnifique ville allemande abrite également des châteaux, et plusieurs musées.

Monnaie

La monnaie officielle de l’Allemagne est l’Euro. Cette devise peut être utilisée dans tous les pays membre de l’Union Européenne. Si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : hépatite B, grippe, encéphalite à tiques, fièvre jaune et rougeole. En cas de doute, rappelez-vous de n’ingérer rien qui n’ait été bouilli, cuit ou pelé!

Passeports

« L’Allemagne est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les jours passés dans tout pays de l’espace Schengen. » – Gouvernement du Canada

Selon le Gouvernement canadien, votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre retour de l’espace Schengen.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 4 °C -1 °C 65 mm
Février 4 °C -1 °C 40 mm
Mars 8 °C 1 °C 65 mm
Avril 12 °C 3 °C 45 mm
Mai 18 °C 7 °C 55 mm
Juin 20 °C 11 °C 75 mm
Juillet 22 °C 13 °C 75 mm
Août 22 °C 13 °C 75 mm
Septembre 18 °C 10 °C 70 mm
Octobre 13 °C 6 °C 35 mm
Novembre 8 °C 2 °C 70 mm
Décembre 5 °C 0 °C 80 mm

Langue

La langue officielle de l’Allemagne est bien entendu l’allemand. Il existe également plusieurs dialectes régionaux qui en découlent. Il est toutefois possible de se faire servir en anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Quoi faire à Munich?

L’Oktoberfest

L’Oktoberfest est un festival dédié à la bière. C’est une tradition de Munich qui a débuté en 1810. Aujourd’hui, plusieurs villes du monde organisent elles-mêmes leur propre festival de la bière en s’inspirant de l’Oktoberfest, mais rien ne peut être comparé à la fête originale. Le centre-ville accueille de milliers d’exposants brassicoles qui souhaitent faire déguster leurs produits. Lors de cette célébration, une bière équivaut à un litre! Bref, c’est un événement à ne pas manquer qui débute à la fin septembre et qui se termine à la mi-octobre.

Le château de Neuschwanstein

Le château de Neuschwanstein est un majestueux monument allemand qui a été construit sous les ordres du roi Louis II de Bavière en 1868. Même si ce château ne date pas de l’époque médiévale, son architecture typiquement allemande saura vous émerveiller.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Munich.